Le printemps a pointé le bout de son nez à Lardy :
- C’est le moment de faire germer, à l’abri, les « Graines de sourire » que la Ville vous a offertes dans votre carte de voeux 2021 avant de les replanter en pleine terre (graines de plantes mellifères pour nos amies les abeilles, et graines de plantes aromatiques pour vos plats !). Si vous ne souhaitez pas les planter chez vous, des parterres partagés sont à votre disposition à travers la ville. Afin d’obtenir votre « Permis de Jardiner », cliquez ici ! Dans tous les cas, ne jetez pas vos graines et formes de papier ensemencé : donnez-les à vos voisins, aux écoles, à l’accueil de la mairie.
- Le temps est aussi venu de réinvestir les parcs et aires de jeux, mais aussi vos balcons et extérieurs dans le respect des consignes sanitaires en vigueur,
- La collecte des déchets verts a repris, mais à l’image des Espaces Verts de la ville, vous pouvez aussi choisir de revaloriser ce que vous taillez ou coupez, directement sur votre terrain. Ainsi, rien ne se perd, tout se transforme !
- Aidez-nous dans la lutte contre la prolifération des insectes nuisibles, tels que le frelon asiatique : à cette période de l’année, les reines qui ont hiberné dans le sol, remontent à la surface pour aller fonder de nouvelles colonies. C’est le bon moment pour essayer de les piéger.
- Enfin, pour que printemps rime avec bonheur et bonne humeur, un petit rappel des règles de bon voisinage.
>> VOIR LA GALERIE PHOTO
>> LIRE LA SUITE
