Agenda 2030 Bouray-Janville-Lardy

Les 5 enjeux partagés
Une démarche participative
Une communication régulière

L’Agenda 21 Bouray-Lardy se terminant en 2021, il nous a fallu penser à la suite dans une situation de crise écologique que personne ne remet plus en cause. La crise sanitaire qui couvre également l’échelle planétaire depuis 2020 n’a pas ébranlé les nouvelles équipes municipales dans leur volonté de poursuivre cette démarche de nouveau pour les 4 prochaines années.

Avec la commune de Janville-sur-Juine, qui a rejoint Lardy et Bouray en 2020, c’est donc désormais notre bassin de vie de près de 10 000 habitants qui recherche des adaptations au dérèglement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.

Aujourd’hui on parle des Agenda 2030 (à la place des Agenda 21) et des 17 Objectifs du Développement Durable définis par l’Organisation des Nations Unies :
L’Agenda 2030 en France – Le site des objectifs de développement durable (ODD) (agenda-2030.fr).

Dans ce cadre, l’Agenda 2030 de nos 3 communes se concentrera sur 2 axes prioritaires :

• le climat
  • et la biodiversité.