Où pêcher ?

La pêche est autorisée dans la Juine, et notamment sur les parcours suivants :
🦈Étang dans le parc de l’Hôtel de Ville de Lardy, accessible par la rue du Pré-Besnard
🦈Étang du parc de la Tourbière à Bouray-sur-Juine
🦈Le Domaine départemental de Chamarande
🦈Auvers-Saint-Georges et Chagrenon

Vous trouverez gardons, carpes, brochets, sandres, perches et tanches sur ces parcours de 2e catégorie. La carte de pêche est obligatoire, elle est vendue à Lardy au restaurant I SAPORI (2 rue du Chemin de Fer), en mairie de Chamarande (01 60 82 20 11) et par internet sur www.cartedepeche.fr de l’AAPPMA (l’association de pêche de Chamarande). Il est possible de prendre une carte à la journée, hebdomadaire (valable 7 jours) ou annuelle.

> Info et tarifs sur le site www.aappma-chamarande.fr

📍 Bon à savoir :
La Fédération dispose d’animateurs qualifiés pour apprendre aux enfants, mais aussi aux adultes, à pêcher ou se perfectionner.
À découvrir lors de ces journées :
>>
Les milieux aquatiques, le cycle de l’eau, les zones piscicoles où vivent les différentes espèces de poissons et leur habitat. Vous apprendrez comment choisir et préparer votre matériel de pêche (monter sa ligne).
>>
Les techniques : maîtriser les bons gestes pour jeter sa ligne dans l’eau, sonder et décrocher les poissons dans de bonnes conditions.

👁 : Dans le parc de l’Hôtel de Ville de Lardy, la mise en réserve du petit étang situé devant le parvis du château, permet, à condition d’être discret, d’apercevoir brochets, carpes et poissons blancs. Cette zone de reproduction est essentielle dans la préservation des espèces sauvages présentes dans la Juine. Ici, la pêche est bien sûr interdite.