Être accompagné pour sa santé

Ma Commune, ma Santé
Carte de coordination
Sport prévention

Ma commune, ma santé
Votre mutuelle ne vous donne pas entière satisfaction ? Besoin de comparer ? Alors n’hésitez pas à appeler le CCAS de Lardy. Il vous mettra en relation avec l’association « Ma commune, Ma santé» ACTIOM. Vous bénéficierez ainsi de leur expertise en matière de prévoyance santé pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à vos ressources. + d’infos

La carte de Coordination Ville-Hôpital
Les professionnels de santé et les professionnels médico-sociaux ont créé une carte de Coordination Ville-Hôpital. Si vous avez plus de 75 ans vous êtes concerné : vous pouvez demander votre carte et devez surtout la conserver sur vous !Ainsi, si vous êtes amené à vous rendre aux urgences, en transmettant votre carte, l’équipe qui vous soignera sera en capacité de savoir si vous disposez déjà d’un réseau de professionnels qui interviennent à domicile, et le cas échéant d’avoir leurs coordonnées.Les professionnels ont la possibilité de se contacter entre eux directement pour mieux se coordonner autour de votre situation médicosociale et pour organiser au mieux votre prise en charge à l’hôpital, puis votre retour à domicile.
> Demande à faire auprès du service de Maintien à domicile de la CCEJR : 01 83 63 88 37 – 01 83 63 88 38

Sport prévention
Le CCAS propose aux aînés du « sport-prévention » avec les ateliers Gym équilibre pour prévenir les chutes ou les randos seniors organisées en partenariat avec le service des sports de la ville pour garder la forme et la bonne humeur. Lardy a par ailleurs accueilli cette année la WAM « Week And Move » seniors organisée en partenariat avec l’Ufolep et proposant des ateliers forme et bien-être sur mesure pour nos aînés !
>>> 33 ateliers gym équilibre par an