École municipale de sport

L’école municipale de sport s’adresse aux enfants de la Grande section au CM2. Elle propose une programmation d’activités physiques et sportives variées, destinée à faciliter l’orientation du jeune sportif en fonction de ses aptitudes ou de ses goûts.

L’Ecole Municipale de Sport (EMS) permet :

  • aux enfants de se retrouver entre copains chaque mercredi en période scolaire
  • aux parents à la recherche d’une formule souple, ludique, non compétitive et multisport de trouver une structure en rapport avec leurs attentes.

Les contenus et les situations pédagogiques mis en place en fonction des âges contribuent au développement de la motricité et de la personnalité des enfants. Ceux-ci favorisent en outre, la solidarité, la coopération, la socialisation, l’expression, la communication et la mixité.

Athlétisme, jeux et sports collectifs de ballon main (basket, handball), de ballon pied (football), de balle ovale, jeux et sports de raquette (tennis, badminton, tennis de table), jeux d’opposition et sports de combat (judo), gymnastique, activités du cirque, jeux de crosse, crosse canadienne, sarbacane, activités d’orientation, Kinball….

> En savoir plus sur le prochain stage découverte-multisports du mardi 23 au vendredi 26 avril 2019 (inscriptions avant le 18 avril prochain)

0 Partages