Inauguration du parc multisports Cornuel le samedi 23 mars

Rendez-vous le samedi 23 mars à 11h pour l'inauguration officielle du nouveau Parc Multisports Cornuel !

La Ville de Lardy inaugure ce samedi 23 mars à 11h le Parc Multisports Cornuel (allée Cornuel à côté du gymnase) avec :

– son nouveau citystade (football, basketball, handball)
– les nouvelles installations du skatepark (2 mini-quarters et 1 mini-flat edge)
– les nouvelles aires de jeux pour jeunes enfants

A cette occasion, des démonstrations et animations gratuites pour tous vous sont proposées avec la participation exceptionnelle de deux têtes d’affiches :

•  ABOU KONATE, ex-capitaine de l’équipe de France de basket handisport :
– 3 fois champion d’Europe,
– 3 fois aux championnats du monde
– participation aux Jeux Paralympiques d’Athènes
  • MEHDINHO,  jeune prodige du football freestyle et street pana :
– Top 16 freestyle football
– Top 8 Street pana

Cette inauguration sera suivie d’un moment convivial autour d’une pause déjeunatoire salée et de rafraîchissements pour tous.

> NOUS VOUS Y ATTENDONS NOMBREUX !!!
C’est ce samedi 23 mars à 11h – Parc multisports Cornuel (allée Cornuel à côté du gymnase)

Cette demande en nouveaux équipements sportives libres d’accès était forte chez les jeunes et les familles.
La Ville a donc complété son offre d’infrastructures sportives extérieures à l’issue d’importants travaux cofinancés par l’Etat (à hauteur de 196 286 € soit 70 % du projet) permettant  :

– la création d’un City stade au coeur du parc Cornuel. Ce terrain de 12 x 22 mètres modulable avec cages de handball/football et paniers de basket est accessible aux personnes à mobilité réduite

– le Skate park s’est étoffé ces dernières semaines de 3 modules supplémentaires : 2 mini-quarters et 1 mini-flat edge

– le nouvelles structures de jeux pour enfants ont également été installées, ainsi qu’une table de ping pong.

Attention : l’actuel terrain de loisirs est en cours de ré-engazonnement. Nous vous invitons à ne pas l’utiliser dans l’immédiat afin de laisser le gazon s’y régénérer.