Non à la fermeture d’une classe à Charles Perrault !

La Ville de Lardy s’oppose fermement au projet de fermeture de la 4ème classe de l’école maternelle Charles Perrault pour la rentrée scolaire 2024.

Les élus et services sont mobilisés sur le sujet depuis novembre 2023 en lien avec l’inspection de l’Education Nationale et la Direction des Services Départementaux de l’éducation Nationale de l’Essonne, pour demander le maintien de cette classe essentielle pour garantir des conditions d’apprentissage optimales et un environnement éducatif de qualité pour nos jeunes élèves.

👉Les motifs en sont détaillés dans le courrier de Madame Le Maire daté de mars 2024 reproduit ici, et qui fait suite à des premières alertes et approches dès novembre 2023.

Les fédérations de parents d’élèves se mobilisent également à nos côtés pour défendre le maintien de cette classe : l’AAPE LARDY, la FCPE Lardy – Les parents d’élèves du conseil local de Lardy et les parents d’élèves de la Commission des affaires scolaires