Vente de muguet le 1er mai

[𝘑𝘖𝘠𝘌𝘜𝘟 1𝘌𝘙 𝘔𝘈𝘐 🎋]

Comme chaque année, il est coutume d’offrir un brin de muguet à ses proches le 1er mai. Symbolisant le retour du printemps et des beaux jours, cette fleur est même synonyme de porte-bonheur dans certaines cultures !

𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 𝗢𝗙𝗙𝗥𝗘-𝗧-𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗠𝗨𝗚𝗨𝗘𝗧 ?

C’est au XVIe siècle que la tradition d’offrir du muguet est née. A cette époque, la fête de l’amour n’était pas le jour de la Saint-Valentin mais bien le 1er mai. Les princes et les seigneurs fabriquaient alors des couronnes de fleurs, afin de les offrir à leur bien-aimée. Ayant reçu du muguet, le roi Charles IX décida, le 1er mai 1561, que dorénavant, les dames de la cour recevraient cette fleur à clochettes blanches tous les ans.

📍 A Lardy, vous pouvez par exemple vous procurer de jolis brins de muguet chez Floreal (11 grande rue) qui vous accueille de 9h à 13h30 dans sa jolie boutique ! #acheterLocalC’estL’idéal

RAPPELS ‼️

La vente de muguet le 1er mai est, en général, encadrée par des arrêtés municipaux précisant de :

✅ vendre uniquement du muguet sauvage cueilli dans les bois (son ramassage est néanmoins réglementé, les produits de la forêt appartenant à leurs propriétaires) ;

✅ vendre en petite quantité ;

✅ vendre en brin sans ajouter d’autres fleurs au bouquet et sans emballage ;

✅ ne pas s’installer à proximité d’un fleuriste ;

✅ ne pas utiliser de tables, tréteaux ou chaises pouvant matérialiser le point de vente ;

✅ ne pas constituer un danger ou une gêne pour les piétons et les véhicules.

#VilledeLardy #1ermai #muguet