Vente de muguet le 1er mai

[𝘑𝘖𝘠𝘌𝘜𝘟 1𝘌𝘙 𝘔𝘈𝘐 🎋]

Comme chaque annĂ©e, il est coutume d’offrir un brin de muguet Ă  ses proches le 1er mai. Symbolisant le retour du printemps et des beaux jours, cette fleur est mĂȘme synonyme de porte-bonheur dans certaines cultures !

đ—Łđ—ąđ—šđ—„đ—€đ—šđ—ąđ—œ đ—ąđ—™đ—™đ—„đ—˜-𝗧-𝗱𝗡 𝗗𝗹 𝗠𝗹𝗚𝗹𝗘𝗧 ?

C’est au XVIe siĂšcle que la tradition d’offrir du muguet est nĂ©e. A cette Ă©poque, la fĂȘte de l’amour n’Ă©tait pas le jour de la Saint-Valentin mais bien le 1er mai. Les princes et les seigneurs fabriquaient alors des couronnes de fleurs, afin de les offrir Ă  leur bien-aimĂ©e. Ayant reçu du muguet, le roi Charles IX dĂ©cida, le 1er mai 1561, que dorĂ©navant, les dames de la cour recevraient cette fleur Ă  clochettes blanches tous les ans.

📍 A Lardy, vous pouvez par exemple vous procurer de jolis brins de muguet chez Floreal (11 grande rue) qui vous accueille de 9h Ă  13h30 dans sa jolie boutique ! #acheterLocalC’estL’idĂ©al

RAPPELS ‌

La vente de muguet le 1er mai est, en gĂ©nĂ©ral, encadrĂ©e par des arrĂȘtĂ©s municipaux prĂ©cisant de :

✅ vendre uniquement du muguet sauvage cueilli dans les bois (son ramassage est nĂ©anmoins rĂ©glementĂ©, les produits de la forĂȘt appartenant Ă  leurs propriĂ©taires) ;

✅ vendre en petite quantitĂ© ;

✅ vendre en brin sans ajouter d’autres fleurs au bouquet et sans emballage ;

✅ ne pas s’installer Ă  proximitĂ© d’un fleuriste ;

✅ ne pas utiliser de tables, trĂ©teaux ou chaises pouvant matĂ©rialiser le point de vente ;

✅ ne pas constituer un danger ou une gĂȘne pour les piĂ©tons et les vĂ©hicules.

#VilledeLardy #1ermai #muguet