Parterres à partager

Vous vous sentez l’âme d’un cultivateur en herbe(s) ?
La Ville met à votre disposition plusieurs jardinières et parcelles pour y faire pousser des plantes comestibles et bio… à partager.

On plante, on arrose, on partage !

Telle est la philosophie d’une action impulsée conjointement avec la ville voisine de Bouray dans le cadre d’un Agenda 21 local partagé.

L’idée ? Amener les habitants à s’approprier certaines jardinières et parcelles mises à disposition sur les deux communes afin d’y faire pousser des plantes accessibles à tous et en « libre service » : aromates, plantes anciennes, plantes et fleurs mellifères…

La Commune encourage les habitants à jardiner en ville afin de partager des fruits et légumes et de développer les relations de voisinage. L’autorisation de jardiner sur le domaine public est accordée par le Maire de Lardy après instruction du service communal Développement Durable.  

>Les demandes doivent être adressées en mairie en téléchargeant le permis de jardiner dans l’espace public.] 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉS ?

4 lieux à date vous proposent des « parterres à jardiner » :

  • 60 Grande rue (parking proche école Sainte-Ernestine)
  • Place des Droits de l’Homme
  • rue Jules Ferry
  • Avenue Pierre Gilles de Gennes

Une proposition à étoffer !

>Contactez le service Développement durable :
01 69 27 14 98 – developpement.durable@ville-lardy.fr

Récolter ce que l’on sème

Certains habitants ouvrent déjà leurs parterres avec générosité.
Dans leurs propres massifs, ils proposent aux passants de glaner ça et là de quoi embellir leurs intérieurs et leurs assiettes. Inspirée par l’initiative d’une de ses amies de Janville, Madame Rouy vous invite à vous servir parmi les bouquets de senteurs et de saveurs cultivées au pied du mur de sa jolie maison en pierre à l’angle de la rue de la Croix Boissée et du Passage de la Grande Cour.

0 Partages