SNCF Ligne C >> travaux en janvier 2021

🚉 D’importants travaux se dĂ©rouleront sur le RER C en janvier 2021 🚉

Travaux de nuit en semaine (du lundi au vendredi soir inclus)
En raison des travaux de remplacement d’appareils de voie Ă  Rungis, Orly et de remplacement de rails par mise en Ɠuvre d’une suite rapide (succession d’engins qui interviennent de façon simultanĂ©e pour renouveler l’ensemble des composants d’une voie ferrĂ©e : les rails, les traverses et le ballast ), les circulations du RER C seront interrompues, en soirĂ©e.

🔮 Du 4 au 8 janvier
Axe Paris / Pont de Rungis
 à partir de 22h30, entre Paris-Austerlitz et Pont de Rungis >des bus de substitution seront mis en place entre Paris-Austerlitz et Pont de Rungis
Fiche information Paris – Pont de Rungis – 4 au 8 janvier 2021

🔮 Du 11 au 29 janvier
Axes Paris / Massy-Palaiseau
Ă  partir de 21h30, entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau >des bus de substitution seront mis en place entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau et entre Paris-Austerlitz et Pont-de-Rungis
Fiche information Paris – Massy Palaiseau – 11 au 29 janvier 2021

🔮 Du 4 au 29 janvier
Axe Paris / Juvisy
En raison des travaux de remplacement de rails par suite rapide :

>> Durant ces périodes des bus de substitution seront mis en place entre Paris-Austerlitz et Juvisy.

Par ailleurs

🔮 Du 4 au 29 janvier : les circulations du RER C seront interrompues, en soirĂ©e, du lundi au vendredi inclus
Axes Paris / Versailles-ChĂąteau Rive Gauche et Paris / Saint-Quentin-en-Yvelines
En raison des travaux de mise en accessibilitĂ© des gares de Chaville-VĂ©lizy et de Viroflay-Rive-Gauche, Ă  partir de 22h30 entre Versailles-ChĂąteau Rive Gauche et Javel, et le dernier train de 00h02 sera supprimĂ© entre Javel et Saint-Quentin-en-Yvelines >>des bus de substitution seront mis en place entre Versailles-ChĂąteau Rive Gauche et Javel et entre Javel et Saint-Quentin-en-Yvelines. Fiche information Paris – Versailles ChĂąteau RG et Paris – St Quentin en Yvelines – Janvier 2021

Axe Paris / Versailles-Chantiers via Juvisy
En raison des travaux mise en accessibilitĂ© de la gare de Savigny-sur-Orge, et le dernier train de 22h14 entre Versailles-Chantiers et Paris-Austerlitz sera supprimĂ© >> des bus de      substitution seront mis en place entre Versailles-Chantiers et Paris-Austerlitz, via Juvisy. Fiche information – Paris – Versailles Chantiers – Janvier 2021

Axes Paris / Dourdan et Paris / Saint-Martin d’Étampes
En raison des travaux de mise en accessibilité de la gare de Savigny-sur-Orge et de remplacement de rails par suite rapide :

• Aucun train ne circulera entre Paris-Austerlitz et Dourdan, du 4 au 8 janvier, Ă  partir de 23h00.
  • Aucun train ne circulera entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes, du 4 au 8 janvier, Ă  partir de 23h15.
  • Aucun train ne circulera entre Paris-Austerlitz et Dourdan, du 11 au 15, du 18 au 22, du 25 au 29 janvier, Ă  partir de 22h30.
  • Aucun train ne circulera entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes, du 11 au 15, du 18 au 22, du 25 au 29 janvier, Ă  partir de 22h45.

>> Des bus de substitution seront mis en place entre Paris-Austerlitz et Dourdan et entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin d’Étampes.

Axe Paris / Pontoise
En raison des travaux sur le poste de circulation (PRCI) de Gennevilliers aucun train ne circulera Ă  partir de 23h00 entre Avenue Henri Martin et Pontoise.
Les voyageurs sont invités à se reporter sur les lignes 13 et 14 du métro, sur la ligne 138 de la RATP entre Georges Boisseau et Ermont-Eaubonne et sur la Ligne H ou les bus de substitution
entre Ermont-Eaubonne et Pontoise. Fiche information – Axe Pontoise – janvier 2021

Travaux les week-ends et jours fériés

🔮 En journĂ©e
Axe Brétigny / Juvisy
En raison des travaux du Tram 12 Express, les circulations du RER C seront directes, le samedi 30 et le dimanche 31 janvier, entre Brétigny et Juvisy, dans ce sens de circulation uniquement >>des bus de substitution seront mis en place afin de desservir les gares situées entre Brétigny et Juvisy.

Axe Juvisy / Massy Palaiseau
En raison des travaux du Tram 12 Express, les circulations du RER C seront interrompues , du samedi 9 au dimanche 10 janvier, du samedi 16 au dimanche 17 janvier et du     samedi 23 au dimanche 24 janvier entre Juvisy et Massy Palaiseau.

Durant cette période :

• Les trains MONA (Pontoise – Massy Palaiseau) seront prolongĂ©s jusqu’à Versailles-Chantiers et deviendront des trains CIMO (Pontoise – Versailles-Chantiers). La frĂ©quence des bus 297, 385, 399, 492 et 107 (Juvisy – Massy Palaiseau) sera renforcĂ©e.

En raison des travaux de mise en accessibilité des gares de Chaville-Vélizy, Viroflay-Rive-Gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines, les circulations du RER C seront interrompues, le samedi  30 et le dimanche 31 janvier, entre Versailles-Chùteau-Rive Gauche et Invalides et entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Invalides.

Durant cette période :

• La frĂ©quence des lignes de bus 34, 169 et 171 sera renforcĂ©e.
  • Le report sera possible sur la Ligne N

🔮 De nuit

Axes Paris / Dourdan et Paris / Saint-Martin-d ‘Étampes
En raison de travaux de maintenance, les circulations du RER C seront interrompues :

• Le vendredi 1er janvier Ă  partir de 23h00, entre MusĂ©e d’Orsay et Dourdan, et Ă  partir de 23h30 entre MusĂ©e d’Orsay et Saint-Martin-d ‘Étampes.
  • Les samedis 2, 9, 16, 23, et 30 janvier Ă  partir de 23h00, entre MusĂ©e d’Orsay et Dourdan, et Ă  partir de 23h15 entre MusĂ©e d’Orsay et Saint-Martin-d ‘Étampes.
  • Les dimanches 3, 10, 24 et 31 janvier Ă  partir de 23h00, entre MusĂ©e d’Orsay et Dourdan, et Ă  partir de 23h30 entre MusĂ©e d’Orsay et Saint-Martin-d ‘Étampes.

>> Des bus de substitution seront mis en place entre Paris-Austerlitz et Dourdan et entre Paris-Austerlitz et Saint-Martin-d ’Etampes.

Pour une information en temps réel, connectez-vous
▶  Ă  l’Appli SNCF et Ma Ligne C, dĂ©couvrez ces applications
▶ aux sites transilien.com et malignec.transilien.com.