Plan Canicule : protéger les personnes sensibles

PLAN CANICULE ACTIVÉ À LARDY

La Municipalité a mis en œuvre un plan canicule pour aider la population et en particulier les personnes vulnérables à passer ce nouvel épisode de chaleur :
L’information à la population :
les messages de prévention, des conseils & réflexes à adopter et des lieux ou N° ressources sont diffusés sur les supports d’information de la ville :
affichage, panneaux lumineux, site internet de la ville et page Facebook officielle de la ville.

Pour les enfants des accueils de loisirs et de l’école municipale de sports :
animations calmes le midi et le mercredi avec une vigilance particulière afin que les enfants s’hydratent régulièrement.
Le service des affaires scolaires de la mairie est en contact avec chaque responsable d’accueil de loisirs en cas de vague de  chaleur. Les besoins sont recensés et des solutions de repli dans d’autres bâtiments ou espaces d’accueil de la ville sont étudiées au besoin si les espaces d’accueil des enfants des centres de loisirs sont trop exposés. Le parc de ventilateurs de la ville a par ailleurs été réparti dans les écoles et accueils de loisirs.
Pour les personnes âgées ou malades :
Le CCAS (centre communal d’action sociale) de Lardy (35 rue de Verdun – 01 60 82 61 63 – 01 85 46 11 28) a mis en place un registre nominatif des personnes âgées, malades et handicapées.

En cas de canicule, la cellule de veille communale prend contact avec les personnes inscrites sur ce registre pour recenser leurs besoins. A date, ce registre compte plus d’une centaine d’inscrits appelés au moins quotidiennement par les agents du CCAS et les élus de la ville (cf. photos ci-contre).
> Comment vous inscrire ou faire inscrire l’un de vos proches sur ce registre ? C’est par ici <
Pour les personnes bénéficiant de la livraison de repas, la vigilance est renforcée et effectuée par le service qui se présente au domicile.
Enfin, un lieu public climatisé est ouvert à tous :
l’espace Simone Veil (35 rue de Verdun) qui accueille notamment les locaux du Centre Communal d’Action Sociale de la ville. La salle climatisée est ouverte aux personnes fragiles du
lundi au vendredi de 9h à 17h30.
La Municipalité invite les personnes seules ou vulnérables à se faire connaître auprès du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale : 01 60 82 61 63 – 01 85 46 11 28).
Si des personnes sont en difficulté, n’hésitez pas à contacter la plateforme téléphonique d’information « Canicule » au 0800 06 66 66 ou le CCAS au 01 60 82 61 63 – 01 85 46 11 28.

Prenez soin de vous et de vos proches !
La Ville et le CCAS vous accompagnent.