Kermesse des écoles : album photo & résultats tombola

KERMESSE DES ÉCOLES – Retour en images sur la kermesse des écoles 📸 & Résultats de la tombola 🎁

Ce fut une belle journée, presque totalement ensoleillée avant un petit orage rafraîchissant au moment de clôturer cette édition 2023 de la Kermesse des Écoles publiques de la ville organisée ce samedi 10 juin par la Caisse des Écoles dans le parc de l’Hôtel de Ville.

Au programme c’étaient :
➡️ Jeux pour tous (une vingtaine de stands pour les petits et les moins petits !)
➡️ Grande Tombola.

Tous les fonds collectés ont été reversés à la Caisse des écoles pour des actions à destination des élèves.

🥳 Voici les résultats des heureux gagnants de la Tombola :

+ LOT DE CONSOLATION (serviette de plage Les Minions ou bouteille de cidre, à consommer avec modération) pour tous les tickets se terminant par 2.

Vos lots sont à retirer en mairie avant le 15 septembre :
> Les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
> Les mercredi, samedi : de 9h à 12h30

LA CAISSE DES ÉCOLES : C’EST QUOI ?

Où vont les bénéfices de la kermesse ? À quoi servent-ils ?

Organisatrice de la Kermesse, la Caisse des Écoles est un établissement public, créé au niveau de la commune et géré par un comité d’administration. Ce comité est composé du maire (président), de l’adjointe aux Affaires scolaires (vice-présidente), de 5 conseillers municipaux nommés par le conseil municipal pour la durée de leur mandat, et de 7 membres (de préférence des parents) élus en assemblée générale pour 3 ans. Il se réunit une dizaine de fois par an. La Caisse des Écoles propose des actions en faveur des élèves telles que :

→le cadeau de fin d’année aux élèves de CM2 quittant les établissements scolaires de la ville,🎁
→ la participation aux projets d’école ou achat de fournitures / petit matériel pour les classes,📚
→ l’aide au financement des sorties pédagogiques à caractère culturel,🎞
→ la participation au financement des spectacles de fin d’année, conjointement avec le service culturel de la ville.👫

🎉Les fonds récoltés pendant la kermesse sont donc entièrement reversés à la Caisse des Écoles !!!🎉

💪LA KERMESSE EN CHIFFRES (côté matériel et moyens humains) :

Les services techniques, la voirie, les espaces verts de la ville et le service des affaires scolaires ont œuvré ensemble sous cette chaleur pour tout mettre en place avant cet évènement festif de samedi !

Ont été déployés :
-30 barnums
-50 tables et chaises
-40 barrières
-10 branchements électriques

+ une longue liste du matériel à installer pour les diverses activités et la partie Restauration et rafraîchissements.

Des moyens conséquents ont été déployés pour faire de cet événement une belle fête.

🙏UN GRAND MERCI :

𝟔𝟒𝟎𝟎 € 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞̀𝐯𝐞𝐬.
! 𝐔𝐍 𝐈𝐌𝐌𝐄𝐍𝐒𝐄 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 𝐀̀ 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐕𝐎𝐓𝐑𝐄 𝐌𝐎𝐁𝐈𝐋𝐈𝐒𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 !

👍MERCI à la Caisse des écoles et à la centaine de bénévoles (environ 40 parents, enseignants, toutes les associations, les jeunes élus du Conseil municipal des enfants, la FCPE Lardy, la FCPE Lardy Bourg, l’AAPE Lardy et aussi aux Ecuries de Lardy) qui ont permis à tous de passer un agréable moment sur l’un des trente stands et activités proposés, ou de se rafraîchir ou restaurer.

👍MERCI à toutes les personnes qui ont fait des dons pour les lots des stands et de la tombola, ainsi qu’aux commerçants de la ville pour leur générosité, qui ont participé à la tombola :

– Boulangerie Le Pain de Pierre

– Boulangerie Saunier

– Boulangerie O Traditions et Gourmandises

– Le 62 Créateurs

– La cueillette de Torfou

– Les 5 Fermes

– L’Auberge de l’Espérance

– Intermarché Lardy

– Intermarché Egly

– Pizza Express

– La Storia

– Ocus Picus

– Ma Bull’Dog

– Les Ecuries de Lardy

– Pharmacie de Janville

– Pharmacie Bourgoin

– Pharmacie de la Gare

– Floréal

👍MERCI également aux services des espaces verts de la ville pour l’entretien et la préparation de ce magnifique écrin de verdure qui accueille chaque année cet événement convivial.

👍MERCI enfin aux services techniques et voirie de la ville qui ont été mobilisés pour l’acheminement et le montage de la trentaine de barnums, de la centaine de chaises, de la vingtaine de bancs, des tables-guéridons, des branchements électriques et eau en cascade, et du déploiement de la cinquantaine de barrières de police permettant d’encadrer le cheminement et les différents espaces de la manifestation. MERCI également aux équipes qui assurent le nettoyage du site.