Projet de la Halle : 720 000€ reçus dans le cadre du Plan France Relance !

La Ville de Lardy a pour projet la réhabilitation de l’ancienne halle SNCF de 740 m2 située en face de la gare de Bouray pour en faire un lieu de vie avec :
  •  des commerces en rez-de-chaussée
  • et des bureaux à l’étage.
Initialement, la ville destinait l’étage à des bureaux de coworking uniquement, mais la communauté de communes Entre Juine et Renarde pourrait s’associer/reprendre le projet afin d’y créer également une « Maison France Services »*.
720 000 € DANS LE CADRE DU PLAN FRANCE RELANCE !
Le 10 mai 2021, Christophe Deschamps, Sous-Préfet d’Etampes et Nicolas Lefevre, Sous-préfet à la relance auprès du préfet de l’Essonne se sont rendus à Lardy pour visiter le site du futur pôle gare, accueillis par Jean-Marc Foucher, Président CCEJR, Dominique Bougraud maire de Lardy et Vice-Présidente CCEJR, Lionel Vaudelin, 1er adjoint et Vice-Président CCEJR et Laetitia Romeiro-Dias, députée de l’Essonne.
Ils ont officiellement annoncé l’octroi d’une dotation d’un montant de 720 000 € au projet
(= 31 % du coût total de l’opération d’un montant de 2,3 €) dans le cadre du Plan France Relance*.
LE SITE DE LA HALLE DE LA GARE DE BOURAY à Lardy :
Un positionnement stratégique :
• face de la Gare de Bouray (quartier Pâté à Lardy)
• 3e gare de l’Essonne en termes de fréquentation et rayonnement (2 500 passages/jour avant pandémie)
• + sa gare routière (bus desservant Entre Juine et Renarde et Val d’Essonne).

> Coût du projet : 2,3 M €

financement à déterminer
(commune et/ou CCEJR + subventions notamment perçues dans le cadre du Plan France Relance)