PLAN CANICULE 2021

Le CCAS actualise son registre dans le cadre du Plan Canicule 2021 :

  • Vous êtes âgé(e) de plus de 60 ans,
  • ou vous êtes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou êtes isolé(e), vous souhaitez être contacté(e) en cas d’alerte canicule, inscrivez-vous dans le registre canicule du CCAS
    Vous bénéficierez ainsi d’une aide en cas de canicule.

– Si vous connaissez une personne dans l’une ou l’autre de ces situations, vous pouvez également demander à l’inscrire dans ce registre.
– Si vous étiez inscrit(e) en 2020, vous devez confirmer votre inscription pour 2021 afin d’actualiser le fichier.

Les personnes inscrites sur ce fichier seront régulièrement contactées par le CCAS en cas d’épisodes de canicule, pour s’assurer de leur état de santé, si besoin leur rendre visite et/ou les conduire vers un espace rafraichi le temps de l’épisode caniculaire.

>Inscriptions et renseignements au CCAS : accueil@ccaslardy.fr ou 01 60 82 69 35.

 

QUEL DISPOSITIF EN CAS DE CANICULE  ?

 En cas d’épisode durable de très fortes chaleurs, votre commune active son Plan Canicule 🌞🌞🌞
Où vous inscrire pour être accompagné, ou faire accompagner vos proches fragiles ou isolés ?
📣PERSONNE ISOLÉE OU FRAGILE ?
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du CCAS de Lardy (01 60 82 69 35 – 01 85 46 11 28). ou à vous renseigner auprès de la plateforme téléphonique nationale d’information activée en cas de canicule : au 0800 06 66 66.
👉Pour les personnes âgées, malades ou isolées : le CCAS de Lardy a mis en place un registre dédié. En cas de canicule, la cellule de veille communale prend contact avec elles pour recenser leurs besoins et s’assurer qu’elles vont bien.
👉Pour les personnes bénéficiant de la livraison de repas à domicile : la vigilance est renforcée et effectuée par le service qui se présente au domicile.
👉Pour les enfants des écoles, des accueils de loisirs et de l’école municipale de sports : des animations calmes sont mises en place le midi et le mercredi avec une vigilance particulière afin que les enfants s’hydratent régulièrement et que les classes et restaurants scolaires soient ventilés et rafraîchis.
👉Un lieu public climatisé est ouvert en priorité aux personnes fragiles sur des plages horaires spécifiques en cas de très grosses chaleurs : l’espace Simone Veil (35 rue de Verdun) qui accueille notamment les locaux du Centre Communal d’Action Sociale de la ville.
👉Les parcs et espaces verts publics peuvent constituer une alternative possible pour vous rafraîchir à proximité des pièces d’eau ou de la forêt : parc de l’Hôtel de ville, parc Boussard, bois des Poivrets, bois de la Honville…
👉Enfin, des messages de prévention, des conseils & réflexes à adopter et des lieux ou N° ressources sont diffusés sur les supports d’information de la ville : affichage, panneaux lumineux, site internet et page Facebook. N’hésitez pas à les consulter.
0 Partages