RETOUR SUR LES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

« En tant que Vice-présidente du Conseil Départemental de l’Essonne, je continuerai à me battre pour que le service réanimation de l’hôpital d’Arpajon, si utile pendant la crise du Covid-19, soit maintenu. Je veillerai à ce que cet établissement soit rénové. Nous agirons pour développer de nouvelles places de séjour pour nos aînés grâce à de futures maisons de retraite.
Au cours de ce mandat, nous créerons une gare routière sur la RN 20 à hauteur d’Avrainville avec parkings, offre renforcée de bus et plateforme de covoiturage afin d’améliorer les déplacements vers Paris. Nous développerons également de nouvelles pistes cyclables sur le territoire. Nous souhaitons créer un Conseil départemental des jeunes en lien avec les collèges pour mieux sensibiliser les jeunes à la citoyenneté. Enfin, nous continuerons à accompagner les communes dans leurs projets tout en faisant de la protection des espaces naturels sensibles une priorité. Merci pour votre confiance. »

Dominique Bougraud, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l’Essonne

Résultats des élections

Départementales 2021 :

Régionales 2021 :

>Retrouvez tous les résultats  complets des élections départementales et régionales  https://elections.interieur.gouv.fr

POURQUOI ?

SCRUTINS EN 1 : vous êtes invités à choisir vos conseillers(ères) départementaux et régionaux pour 6 ans.

LES DÉPARTEMENTALES : les conseillers départementaux forment le Conseil Départemental. Ce dernier est compétent en matière de : solidarité et cohésion territoriale (action sociale, enfance, personnes handicapées et âgées), éducation (collèges), aménagements et transports, action partagée culturelle et sportive, tourisme.

LES RÉGIONALES : la nouvelle carte régionale définie en janvier 2015 découpe le pays en 12 régions (contre 22 auparavant) + la Corse. Le Conseil Régional est compétent pour :
> promouvoir le développement économique et scientifique dans le respect de l’environnement,
> soutenir l’accès au logement et à l’amélioration de l’habitat et la rénovation urbaine, la politique de la ville et les transports,
> mettre en œuvre les politiques d’éducation, la formation professionnelle, la gestion des lycées…
> assurer l’aménagement et l’égalité de ses territoires, l’identité et la promotion des langues régionales.

COMMENT ?

PAR PROCURATION : un électeur absent le jour du scrutin peut voter par procuration. Une procuration peut être établie à tout moment jusqu’au jour du vote et jusqu’à 2 procurations possibles par personne. Mais l’électeur risque de ne pas pouvoir voter si la mairie n’a pas reçu la procuration à temps. Plus tôt vous vous y prendrez, plus vous serez assuré de pouvoir correctement voter !
> Démarche à suivre : www.maprocuration.gouv.fr

EN BUREAU DE VOTE
: dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires en vigueur :
apporter son propre stylo pour émarger, port du masque obligatoire, pas plus de 3 électeurs par bureau, mise à disposition de gel hydroalcoolique.

 

 

0 Partages