Médaille de la ville : 3 commerçants récompensés

Pour la 2e année, la Ville de Lardy a organisé sa Fête des commerces et entreprises dédiée aux artisans, commerçants et entrepreneurs de la commune.
Une rencontre conviviale en présence de partenaires institutionnels (CCI, CMA, CCEJR) et d’associations de professionnels (association des acteurs économiques du Centre Essonne) qui s’est déroulée sur le nouveau parking paysagé Grande Rue.

À cette occasion, la Ville a remis sa médaille à 3 commerces pour leur longévité et leur dynamisme sur la commune.

« En septembre 2018, nous lancions la première édition de cette fête dédiée aux artisans, commerçants et entrepreneurs de la ville. Cette rencontre, nous l’avons voulue conviviale autour d’un buffet réalisé par les commerçants locaux », a expliqué Madame La Maire Dominique Bougraud.

« Ce nouveau parking paysager Grande rue de 21 places permet de répondre aux attentes des clients qui souhaitent pouvoir disposer d’un stationnement de proximité près des commerces. Ce parking propose 2 places pour les véhicules électriques et 1 place pour les personnes à mobilité réduite. Il vient compléter celui de 21 places aménagé près de La Poste. Le coût total de cette opération est de 157 545 euros HT. Il a été porté par la commune ».

Pour rappel, en une année, de nombreuses actions ont été entreprises par la ville à destination des commerces et entreprises :

• Cet hiver, la ville a lancé un dispositif de soutien au commerce local « Acheter local, c’est l’idéal » en partenariat avec les commerçants. Une signalétique vitrine pour les commerçants lors des grands événements a été proposée ainsi qu’une tombola financée par la ville proposant 72 lots avec une chance de gagner au grattage à chaque achat en boutique.
  • Ce printemps, la création de trois boutiques éphémères a été effective en lieu et place des anciens locaux du CCAS situé Grande Rue. Appel à candidats : des locaux sont disponibles dans ce lieu-concept de boutiques éphémères du 62 grande rue. Les entrepreneurs désireux de tester leur activité en boutique grâce à un bail flexible, clé en main, et extrêmement avantageux, à se rapprocher des services de la mairie). Au printemps, la commune a également accueilli des petits déjeuners entreprises organisés par l’association des Acteurs Economiques du Centre Essonne et relayé ceux proposés par la CCEJR.
  • Cet été, les travaux ont débuté pour le nouvel Intermarché au Pâté à proximité du centre de secours et d’incendie de Lardy.

« Tout au long de l’année, les services de la Mairie sollicitent les métiers de bouche locaux dans le cadre des événements proposés par la ville. Le cocktail déjeunatoire de cette 2e Fête des Commerces et Entreprises vous a ainsi été proposé par le restaurant L’auberge de l’Espérance pour le salé et par la boulangerie Ô Traditions et Gourmandises, située à proximité de la gare de Bouray, pour le sucré », explique Eric Alcaraz, Adjoint au maire en charge du Développement économique.

Les 3 Commerces distingués pour la Fête des Commerces et Entreprises 2019 :

La famille Denonfoux Michel, Marie et Jonathan, RESTAURANT-BAR-LOUNGE  LE MISTRAL

En installant leur restaurant sur Lardy en 2001, Marie et Michel souhaitaient trouver un coin de paradis entre ville et campagne. Le pari est gagnant puisqu’ils n’ont depuis plus quittés Lardy ! Dans notre belle commune, ils ont trouvé une clientèle fidèle et agréable, notamment parmi les salariés du centre technique Renault tout proche. Il faut dire que le restaurant le Mistral propose de savoureux repas. La carte s’est même étoffée sous l’impulsion du fils Jonathan.
Outre les spécialités de l’île de Beauté, le restaurant familial situé à proximité de la gare de Bouray propose une carte de galettes de sarrasin ou crêpes sucrées, des salades composées et des spécialités italiennes.
Refaite il y a deux ans, la terrasse couverte est une véritable invitation au voyage en toute saison sur fond d’une reproduction des îles corses Lavezzi.

Alexandra Sandrini, BEAUTÉ NATURE

En 2007, Alexandra s’est installée à Lardy par envie de développer une nouvelle activité qui n’existait pas dans notre ville.
Pendant 12 ans, Alexandra vous a accueilli pour proposer ses soins aux Larziacoises et Larziacois.
L’année dernière, Alexandra a fait le choix de se tourner vers la formation.
Elle a donc transmis son institut à Agathe, nouvelle gérante depuis le mois d’août.
Un bel exemple de transmission d’un commerce qui dure donc.

Sami Ouriemmi, PIZZA EXPRESS

Sami et son équipe sont bien connus des Larziacois.
Ses pizzas sont excellentes et la pâte est faite maison. Reine, calzone, orientale, 4 fromages… il y en a pour tous les goûts !
Après 17 années passées rue Tire-Barbe, Sami vous accueille désormais Grande Rue.
En entrant dans la nouvelle pizzeria de Sami, vous pourrez y lire sa devise
« Vivre d’amour et de pizzas… du chef de préférence » !

Nos commerçants ont du talent !

Jetez un coup d’oeil à ce dossier dédié à toutes les boutiques de la ville et vous constaterez la richesse des offres et services qu’ils proposent quotidiennement à la population, tout en contribuant à maintenir un lien de proximité fort avec les habitants.

> Lire le dossier

> Voir tout l’annuaire en ligne des commerçants et artisans de la ville

Retour en images sur la 2e Fête des Commerces et Entreprises du 28 septembre dernier :