Les collectes assurées et consignes liées

Toutes les collectes en porte-à-portes sont assurées sans modification :
  • déchets généraux,
  • recyclables,

Reprise de la collecte des déchets verts le lundi 11 mai.

Merci de respecter le volume autorisé qui ne doit pas excéder 10 unités : sacs ou bacs ouverts et/ou fagots de 1 m de longueur maximum. Il ne faut pas surcharger ce premier ramassage car tout ne pourra pas être évacué en une seule fois !

Collectes qui ne sont plus assurées jusqu’à nouvel ordre :

  • Pas d’encombrants sur rendez-vous. Merci de respecter le volume autorisé qui ne doit pas excéder 10 unités : sacs ou bacs ouverts et/ou fagots de 1 m de longueur maximum. Il ne faut pas surcharger ce premier ramassage car tout ne pourra pas être évacué en une seule fois !

❗️Merci de limiter les apports en bornes volontaires, notamment le verre.

+ 3 levées offertes sur votre bac général

Exceptionnellement : 3 levées offertes pour votre bac d’ordures ménagères
 
Au vu de la situation actuelle et au confinement de la population à son domicile, le SEDRE sur demande de la ville de Lardy a validé +3 levées offertes sur votre bac d’ordures ménagères (ordures générales) en modifiant le forfait de base des abonnements des usagers du SEDRE.
Celui-ci passe donc à 21 levées pour 2020 (au lieu des 18 levées habituelles), soit 3 levées supplémentaires autorisées durant la période totale de confinement.
 
Cette mesure exceptionnelle a été décidée afin de ne pas aggraver une situation sanitaire déjà difficile et ne porte que sur votre bac général de déchets non compostables, non recyclables.

Consignes de présentation

Les consignes de présentation de vos déchets continuent de s’appliquer.
Tout bac ou présentation non conforme ne sera pas levé.
Merci d’y prêter une attention particulière en ces temps particuliers.

> Consignes  de présentation des collectes

Merci aux usagers d’agir de manière responsable en veillant à enfermer les gants, mouchoirs et masques usagés dans des sacs plastiques solides et hermétiques correctement fermés et disposés au bout de 24h dans les sacs poubelles eux-mêmes fermés à destination des conteneurs ordures ménagères uniquement.
Ces déchets ne doivent pas être déposés dans les bacs emballages. Le centre de tri a constaté un nombre croissant de masques et de mouchoirs sur la chaine de tri, ce qui expose le personnel à un risque de contamination.
Vous remerciant de votre compréhension.

0 Partages