Stop aux déchets sur le parking de la forêt de Cheptainville

[STOP AUX DÉCHETS] Déchets récurrents sur le parking de la Forêt régionale de Cheptainville : l’Agence des Espaces Verts* appelle au civisme !

Des sacs poubelles d’ordures ménagères sont déposés régulièrement sur le parking de la Forêt régionale de Cheptainville, route de Lardy.
Depuis quelques mois, le phénomène s’est même accentué : il semblerait que certains riverains aient pris l’habitude de vider leur poubelle familiale sur le site.

Pour l’Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France (AEV), aménageur et gestionnaire de la forêt, la situation n’est pas tenable. Elle alerte sur le fait qu’elle va devoir cesser d’effectuer ce ramassage de dépôts sauvages, sans quoi elle ne pourra, faute de budget, réaliser les autres travaux nécessaires à la pérennité de la Forêt régionale (fauche, tonte, élagages…).

🌿Prendre soin de la forêt
L’AEV appelle au civisme de chacun : la propreté est l’affaire de tous !
Si les usagers souhaitent conserver une forêt propre, accueillante et en bonne santé, dans laquelle ils puissent se promener avec plaisir et en toute sécurité, ils doivent prendre soin d’elle.

⛔️Abandon de déchets en forêt : risques pour les contrevenants
Depuis le 26 mars 2015, l’amende maximale encourue en cas d’abandon de déchets est passée de 150 euros à 450 euros. Tous les types de déchets sont concernés : poubelles, mégots de cigarette, sacs plastiques, déjections (humaines ou canines), matériaux (tôle, ciment, bois…), liquides insalubres, et plus généralement tout autre objet quelle que soit sa nature.

*L’Agence des Espaces Verts imagine aménage et protège les espaces naturels de la Région. Depuis plus de 40 ans, ses experts mobilisent l’intelligence collective des acteurs du territoire pour préserver le fragile équilibre entre la ville et la nature.
Pour en savoir plus : www.aev-iledefrance.fr