Soirée de la transition écologique

Mettre en place un Agenda 2030 permet d’obtenir une vision transversale des enjeux de développement durable sur le territoire de nos 3 communes et de définir un programme d’actions concrètes au service des habitants pour y répondre.

L’Agenda 2030, c’est une démarche globale qui fait le lien entre l’économie, l’environnement et le social.
Elle est ainsi au centre de la politique d’un territoire et non un élément isolé.

Toutes les informations sur l’Agenda 2030 sont disponibles ICI

[DÉVELOPPEMENT DURABLE ♻️]
La 2e édition de la Feuille Agenda 2030
Bouray-Janville-Lardy est parue !
Découvrez la 2e édition de la Feuille Agenda 2030 : https://bit.ly/3DC638D

Les 13 actions qui seront mises en œuvre conjointement par nos 3 communes sur les 4 prochaines années y sont détaillées !

➡️ QU’EST-CE QUE L’AGENDA 2030 BOURAY-JANVILLE-LARDY ?

Un projet d’avenir composé d’actions locales pour une transition “à portée de main”

➡️ NOTRE ORIGINALITÉ ?
Parce qu’accompagner les grands enjeux de la transition énergétique et écologique ne connaît pas les frontières communales, Commune Bouray Sur Juine, Janville sur Juine et Lardy font cause commune.
➡️ NOS OBJECTIFS ?
💡 Maîtriser la consommation d’énergie des bâtiments publics,
🦔 Bien connaître la biodiversité locale pour la protéger,
🚲 Augmenter la mobilité décarbonée,