Retour sur le Marché de Noël de Lardy

Organisé les 7 et 8 décembre par les bénévoles du Comité de Fêtes avec le soutien de la Ville, le Marché de Noël de Lardy a rassemblé :

– plus de 60 exposants

– et 2 000 visiteurs !

Retour sur les deux jours de festivité

60 exposants (artisans, créateurs, gastronomie…) pour le plein d’idées, des assiettes et une hotte bien garnie.

Et des animations qui ont ravi les petits et les grands :

• stand photo avec le Père-Noël,
  • ateliers créatifs pour les enfants,
  • contes de Noël,
  • soirée « gospel-tartiflette »,
  • animations spéciales Téléthon : grande tombola, fresque participative…

Les coulisses du marché de Noël

Non, ce n’est pas la marmotte qui a tout fait avec ses petites pattes (nous n’avons pas assez de chocolat ni d’alu) mais bel et bien une escouade de petites mains et de gros bras qui se sont mobilisés toute la journée hier.
Pourquoi ? Pour déployer toute la logistique du Marché de Noël de Lardy de ce week-end au gymnase Cornuel afin d’accueillir la soixantaine d’exposants et toutes les animations concoctées juste pour vous !

Au total, ont été mobilisés pas moins de :
📍 5 camions de la ville
📍 des voitures individuelles que nous n’avons pas réussi à dénombrer
📍 170 grilles d’exposition
📍 250 chaises
📍 150 tables
📍 du câble et des rallonges au kilomètre
📍 des kilomètres de dalles de moquette pour protéger les sols du gymnase,
📍 de la déco à gogo !
Des tonnes de matériel ont littéralement été déployées car pour un marché de Noël de cette ampleur, pas le choix : il faut en faire des tonnes !
Bref, la tartiflette du samedi soir fut amplement méritée après des semaines de préparation et des heures de montage jusque tard dans la nuit.

👍UN GRAND MERCI :
📍aux bénévoles du Comité des Fêtes de Lardy qui portent ce bel événement chaque année
📍aux services techniques, espaces verts, sports, voirie, aux gardiens, et à la com’ de la ville
📍 à tous les exposants qui arrivent ce matin
📍 aux associations présentes pour animer les diverses animations de la journée : stand photos avec le père Noël, animations créatives pour les enfants, tombola et grande fresque participative du Téléthon… avec Telethon Essonne Sud – 91 et @AAPE Lardy
📍 Et à tous les petits lutins qu’on aurait pu oublier !!!!