Hommage à Samuel Paty ce vendredi 23/10 à 19h devant le collège

La Ville de Lardy invite les Larziacois(es) à un moment de recueillement
afin de rendre hommage à Samuel PATY
et défendre les valeurs républicaines de Liberté, d’Égalité et de Fraternité :

Vendredi 23 octobre à 19h
devant le collège Germaine Tillion
47 rue de Cochet, 91510 Lardy

Pour ce moment de recueillement, le port du masque et le respect de la distanciation seront obligatoires.

Pour cet instant solennel, vous pouvez apporter avec vous une petite bougie que nous allumerons sur place.

📣 Message de Madame le Maire Dominique Bougraud :
« Un enseignant a été sauvagement assassiné par un fanatique pour avoir enseigné la liberté d’expression à ses élèves. Depuis, c’est une immense émotion qui traverse le pays. S’attaquer à un enseignant qui ne faisait que son métier, symbole de l’instruction et de l’apprentissage, c’est une manière de s’en prendre aux valeurs républicaines.
La liberté d’expression est le droit reconnu à chaque individu de faire connaître ses opinions et ses avis. C’est un rempart contre l’ignorance, la barbarie et la dictature. Nous inscrivons notre parcours républicain dans les valeurs de Liberté, d’Égalité et de Fraternité. Ceux qui n’acceptent pas ces valeurs ou qui veulent imposer leur vision contraire aux lois de la République ne sont pas les bienvenus sur notre territoire de libertés.
Un symbole de notre République a été attaqué mais nous ne céderons jamais. Face à l’obscurantisme et la barbarie, nous ferons bloc collectivement.
Au nom de la Municipalité et des Larziacois(es), j’exprime notre tristesse et notre indignation et j’apporte toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Samuel Paty. »