Personnels soignants ou en charge de la sécurité/assistance aux personnes

Merci à vous qui vous mobilisez chaque jour depuis le début de cette pandémie pour assurer sécurité, soins et assistances aux personnes fragiles, isolées ou malades dans le cadre de votre travail :

✅Le personnel soignant et les infirmiers à domicile
✅ Les professions médicales
✅ Les pompiers
✅ Les gendarmes
✅ La police nationale et municipale
✅ La sécurité civile
✅ Les professions médico-sociales ou d’aide à la personne(aides ménagères, portage de repas à domicile, personnel du laboratoire et des pharmacies etc.)

Voici toutes les informations-ressources locales à votre disposition pour vous faciliter la vie quotidienne en ces temps de forte mobilisation et d’intense activité pour vous :

Accueil de vos enfants

Pour vos courses

Passage prioritaire pour vos courses notamment à l’Intermarché de Lardy et dans vos commerces de proximité de Lardy

Afin de permettre à tous les personnels en lien direct avec la sécurité et l’assistance à la population de faire leurs courses de manière prioritaire et dans les meilleures conditions, ils sont invités à présenter un justificatif de leur activité (badge professionnel, fiche de salaire etc.) à la sécurité à l’entrée du magasin Intermarché et de vos commerces de proximité (supérette, boulangerie…) pour passer prioritairement et pouvoir retourner à leur mission d’assistance à la population ou se reposer à domicile.
👉Merci à tous vos commerçants de leur mobilisation et de leur accueil favorable autour de ces dérogations de passages prioritaires pour faciliter le quotidien de ceux qui se mobilisent chaque jour au service des autres.

Pour votre véhicule

Permanence garage pour interventions d’urgence sur vos véhicules :
Garage de la Juine – AD (2 rue Jacques Cartier)
Une permanence sera tenue le mardi et jeudi matin de 9h à 12h pour les interventions d’ urgence des véhicules du personnel soignant et médecin avec véhicules de courtoisie gratuits à disposition.
Contactez-les par mail en laissant vos coordonnées, vous serez recontactés rapidement :  garagedelajuine2@wanadoo.fr

Pour vos déplacements en transports en commun

Le plan de transport réalisé par SNCF a été adapté conformément aux directives gouvernementales, en cette période de pandémie.

Cependant, le transport ferré ne pouvant, seul, répondre aux besoins spécifiques des établissement médicaux, SNCF et Ile-de-France Mobilités mettent en place  à compter du vendredi 27 mars, une offre de bus dédiée aux soignants, assurée en bus Noctilien.

>Les grilles horaires des bus ainsi créés ont été transmises aux hôpitaux, centres de santé, engagés dans la lutte contre le COVID19.

Remboursement du Pass Navigo : un remboursement de l’abonnement du Pass Navigo d’avril est en cours de vote par la région Île-de-France et Île-de-Frace Mobilités pour les personnels prioritaires d’assistance à la population. + d’infos à venir sur : https://www.iledefrance-mobilites.fr/

Besoin  d’aide ?

Pour toutes vos demandes, n’hésitez pas à faire appel au Centre Communal d’Action Sociale  (CCAS) de la ville.
Ses équipes, en lien avec celles de la ville, sont à votre disposition pour vous épauler et trouver des solutions à vos éventuelles problématiques quotidiennes.
Tel : 01 60 82 69 35 – 01 85 46 11 28 – 01 60 82 61 63

Dons de masques de la Ville aux personnels exposés

• 1ère distribution de masques

En solidarité avec nos soignants, la Ville de Lardy leur a distribué  ses stocks de masques de protection,dont un certain nombre avait été notamment acquis dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde lors de l’épisode de H1N1.
Près de 1 000 masques ont ainsi été distribués la dernière semaine de mars aux médecins de la ville, aux infirmières libérales de Lardy, au laboratoire d’analyse, aux pharmacies, aux pompes funèbres de Lardy, à l’association AIMD qui gère le portage de repas à domicile, à la Maison Valentine de Bouray, mais aussi à la police municipale, à l’équipe d’accueil de la mairie et à l’équipe des services techniques.

• 2e distribution de masques

La seconde semaine d’avril: dotation de la Région et du Département : 1300 masques distribués

Merci à tout le personnel soignant et aidant pour son engagement quotidien pour la santé des Larziacois(e)s et l’assistance aux personnes fragiles !