Parkings Lardy Bourg – passage en zone bleue

🅿️ 2 passages en zone bleue à titre expérimental 🚗

Pensez à mettre vos disques bleus à compter de ce jour !

Les parkings du 19 Grande Rue (Ă  cĂ´tĂ© de l’Ă©cole Sainte Ernestine) et du 35 rue de Verdun (devant l’espace Simone Veil, le CCAS et la Police Municipale) amĂ©nagĂ©s au Bourg en 2018 connaissent un phĂ©nomène de saturation avec des vĂ©hicules stationnant Ă  la journĂ©e.

Or, ces parkings avaient Ă©tĂ© crĂ©es afin de faciliter le stationnement des vĂ©hicules pour l’accès aux commerces et aux services de proximitĂ© :

• accès aux commerces Grande Rue et Ă  la dĂ©pose des enfants Ă  l’Ă©cole Sainte-Ernestine (parking 19 Grande Rue)
  • accès au marchĂ© du vendredi matin place de l’Église, commerces de la Grande Rue, accès Ă  la Poste, Ă  la mĂ©diathèque, au conservatoire et dĂ©pose des enfants Ă  l’Ă©cole Saint-ExupĂ©ry (parking 35 rue de Verdun).

Aujourd’hui, il est constatĂ© qu’ils ne remplissent plus cette fonction avec l’usage qui en est fait et qu’il devient difficile de se stationner dans ces secteurs pour une courte durĂ©e.

C’est pourquoi la municipalitĂ© a pris la dĂ©cision de les rĂ©glementer par une zone bleue, d’une durĂ©e de 4 heures, du lundi au vendredi inclus, sauf jours fĂ©riĂ©s :

• Parking 19 Grande Rue : de 8h Ă  17h,
  • Parking 35 rue de Verdun : de 9h Ă  17h

Cette nouvelle expĂ©rimentation sera prise Ă  titre expĂ©rimental pendant 6 mois Ă  partir du lundi 14 mars 2022 et pĂ©rennisĂ©e si elle s’avère efficace.

Des disques de stationnement sont Ă  votre disposition Ă  l’accueil de l’HĂ´tel de Ville, dans les commerces voisins de ces parkings, au CCAS et dans les locaux de la Police Municipale.