OCTOBRE ROSE – Lardy se mobilise !

UN MOIS POUR SENSIBILISER AU DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN
Afin de promouvoir le dépistage précoce du cancer du sein, la Ville de Lardy et le Centre Communal d’Action Sociale ont décidé de se mobiliser en partenariat avec la Ligue contre le Cancer pour sensibiliser la population.

> PROGRAMME COMPLET : cliquez pour lire

PROGRAMME COMPLET > TéléchargerLire en ligne

Samedi 2 octobre : Tous en rose
Parc de l’Hôtel de Ville – de 10h à 13h
Marche rose (environ 1h30), parcours de sensibilisation, quizz, stands d’information prévention avec nos partenaires.

Du 1er au 30 octobre : Challenge Mon Bonnet Rose
Collecte de T-shirts et confection de bonnets chimio pour les femmes atteintes d’un cancer du sein en difficulté financière.

Quel type de tee-shirt ? Taille adulte. En jersey de coton doux et extensible. Bon état.
On se mobilise comment ?
* Déposez vos T-shirts dans les points de collecte (Mairie – 70 Grande rue ou CCAS – 35 rue de Verdun).
* Confectionnez directement un bonnet et déposez-le nous !
Bonnet Madeleine : TutoPatron
Bonnet Aglaé : TutoPatron

Du 16 octobre au 17 novembre : Exposition « Les Rubans roses »
Sculptures, peintures, photographies de bustes par l’Association Artmosphère et Ter Ro Feu
Salle d’exposition de la médiathèque, aux horaires d’ouverture

Dimanche 24 octobre – 11h  : Course Octobre Rose par Jeunesse Solidaire

En ce mois d’octobre rose, Jeunesse Solidaire vous propose de participer à une course contre le cancer !
Sur un parcours de 8km au départ de la gare de Lardy (côté rue des Vignes), passant à travers la forêt régionale de Cheptainville, venez passer un moment convivial tout en soutenant une cause importante !
Une participation de 2€ vous sera demandée, celle-ci sera directement reversée à la Ligue contre le cancer !
Inscrivez-vous vite par mail ou téléphone  :
remi.lavenant@sciencespo.fr
tel : 06.86.21.42.02