Lettre et vidéo d’information aux Larziacois(e)s # 2

📣 La Ville souhaite porter à votre connaissance les éléments ci-dessous et mis à jour sur plusieurs thématiques-clé de votre quotidien à Lardy durant cette période de confinement.

Messages vidéo aux Larziacois(e)s

Message N°2 de Madame Le Maire Dominique Bougraud à l’attention des habitant(e)s de Lardy
en date du samedi 11 avril :

Message n°1 de Madame Le Maire Dominique Bougraud à l’attention des habitant(e)s de Lardy
en date du jeudi 2 avril :

Lettre d’information aux Larziacois(e)s – n°2

📬Ce document est en cours de diffusion dans toutes les boîtes aux lettres de la ville que plusieurs agents de la ville mobilisés à cet effet avec le renfort de Madame Le Maire et des adjoints, notamment afin de s’assurer de la bonne transmission des messages clés aux administré(e)s n’ayant pas accès à internet.

Cliquez pour télécharger

Depuis cette lettre, quelques mises à jour sont intervenues :

• COMMERCES :
    • à compter du 8 avril et jusqu’à nouvel ordre, tous les commerces et commerces de ventes à emporter doivent fermer de 21h à 6h du matin
  • DISTRIBUTION DE MASQUES :  à date, près de 2300 masques ont été distribués par la Ville.
    • Dernière semaine de mars : près de 1000 masques FFP2 et masques chirurgicaux ont été distribués par la Ville de Lardy en priorité à destination des soignants. Elle a réparti ses stocks dont un certain nombre avait été notamment acquis dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde lors de l’épisode de H1N1.
    • Seconde semaine d’avril : 1300 masques provenant des dotations de la Région et du Département ont distribués.
    • Personnels fournis :
      • soignants : médecins de la ville, infirmières libérales de Lardy, sage-femme, laboratoire d’analyse, pharmacies, Maison Valentine de Bouray,
      • assistance à la personne : à l’association AIMD qui gère le portage de repas à domicile,
      • sécurité : police municipale,
      • assistance à la population : à l’équipe d’accueil de la mairie et à l’équipe des services techniques.
      • commerces : commerces de la ville avec pas-de-porte, et pompes funèbres de Lardy.
  • FABRICATION DE MASQUES :
    • Le CCAS de Lardy, en lien avec son Club Couture et la Ville de Lardy, se mobilise pour la fabrication de masques en tissus sur le modèle recommandé par l’AFNOR.
      Attention, ces masques ne sont toutefois pas des dispositifs médicaux agréés pour les personnels de 1ère ligne avec des patients infectés au COVID-19.
    • Arrivé à cours de matières premières, le CCAS a lancé un appel à dons de tissus, élastiques etc. la 2e semaine d’avril et un appel aux petites mains bénévoles pour épauler les bénévoles déjà lancés dans la fabrication. Un groupe Facebook dédié pour échanger autour de tutos et bonnes pratiques et mettre en relation de le CCAS et les couturiers/ères bénévoles a été créé : « Des masques made in Lardy« .
    • La Ville et le CCAS ont commandé des matières premières afin d’aider à leur production de masques (élastiques, 320 kits de fabrication de masques dans un premier temps…).
      Les masques produits seront répartis entre les couturiers/ères bénévoles et les masques produits répartis en priorité aux personnes exposées en première ligne (assistantes maternelles, commerces etc.) et aux personnes fragiles recensées parmi les habitants dans un premier temps, avant d’envisager une diffusion plus large.

>Vous avez des besoins particuliers en masques  ?
Faites-vous connaître auprès du CCAS de Lardy : 01 60 82 69 35 – 01 85 46 11 28 – 01 60 82 61 63

>Vous souhaitez vous mobiliser pour fabriquer des masques ?
C’est par ici