JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : les rues de Lardy qui portent leur nom !

POURQUOI CETTE EXPOSITION ?

DE L‘OMBRE À LA LUMIÈRE

Malgré des parcours et talents hors du commun, la sous-représentation des noms de femmes dans l’espace urbain est un reflet saisissant de l’inégalité historique entre les genres. > En France, seulement 5% des rues et 2% des boulevards portent des noms de femmes ! La Ville de Lardy a choisi de mettre à l’honneur ces héroïnes souvent méconnues mais dont la contribution à leur époque, et à l’Histoire, est réelle mais reste dans l’ombre.
Un hommage à toutes celles qui continuent d’inspirer les générations présentes et futures.

Région Ile-de-France Département de l’Essonne Nous Toutes Paris 1 Fondation des Femmes