Appel à volontaires pour les élections

[ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES & RÉGIONALES] APPEL À VOLONTAIRES !
🔎 La commune recherche des ASSESSEURS et SCRUTATEURS bénévoles pour assurer le déroulement des élections départementales et régionales des dimanches 2️⃣0️⃣ et 2️⃣7️⃣ juin qui se dérouleront dans les gymnases René Grenault et Cornuel.
📣📣 Un appel est lancé aux personnes de plus de 18 ans et inscrites sur les listes électorales de la commune, qui accepteraient de donner de leur temps📣📣

VOTRE MISSION, SI VOUS L’ACCEPTEZ !

👉L’ASSESSEUR
Il participe au bon déroulement des opérations électorales, tout au long de la journée en :
Vérifiant l’identité de l’électeur
Faisant signer l’électeur sur la liste d’émargement
Apposant la date du scrutin sur la carte d’électeur

Votre présence pourra être requise à l’ouverture et à la fermeture du bureau de vote ou sur des créneaux tout au long de la journée.

👉 LE SCRUTATEUR
Il participe au dépouillement des bulletins de vote, au terme du scrutin (après 20h).
À raison de 4 scrutateurs par table pour effectuer les missions suivantes :
Ouvrir les enveloppes
Annoncer à voix haute du nom porté sur le bulletin
Compter des voix sur le tableau papier

> Motivé ?
Rapprochez-vous du service des élections de la ville de Lardy :
☎️ 01 69 27 11 43
📧 secretariat.general@ville-lardy.fr

💉Le vaccin contre le Covid-19 étant recommandé pour cette mission, pour ceux qui n’auraient pas pu être vaccinés le jour du scrutin qui ne souhaiteraient pas se faire vacciner, il sera nécessaire de réaliser un test (PCR, antigénique ou autotest négatif) moins de 48h avant le début du scrutin. Des autotests pourront être fournis aux membres des bureaux de votes si nécessaire.

>EN SAVOIR PLUS sur les élections départementales et régionales