C’est la rentrée : guide de la rentrée, fournitures, horaires, restauration…

La ville de Lardy vous propose un guide de la rentrée scolaire pour vous aider dans toutes vos démarches relatives à la vie scolaire et périscolaire dans la commune, mais aussi la petite enfance et tout ce qui gravite « autour de l’école ».

« Notre préoccupation première est la réussite et l’épanouissement de vos enfants. La ville investit toute l’année en ce sens, tant sur le volet matériel que sportif, culturel et artistique, ou encore en subventionnant les sorties découvertes et pédagogiques« , explique Annie DOGNON, adjointe en charge du scolaire à Lardy.

Guide mémo à découvrir d’urgence !
• Le lire en ligne ICI
• Le télécharger ICI

> Lire le DOSSIER « sur les bancs de l’école » de votre magazine de rentrée

Instantanés de la rentrée

Fournitures scolaires

Ecole élémentaire Saint-Exupéry

Ecole Sainte-Ernestine

Liste_fournitures_élèves_2022_2023

Collège Germaine Tillion

Horaires de rentrée

École élémentaire Jean Moulin

CP à 8h30 mais accueil possible aux horaires habituels (8h05) si difficultés pour les parents de venir à 8h30

Autres niveaux : 8h05

École élémentaire Saint-Exupéry

Horaires scolaires : 8h35/11h45 – 13h35/16h45
Garderie du matin : 7h/8h35
Garderie du soir : 16h45/19h15
Aide aux devoirs : 16h45/18h

École maternelle Charles Perrault

(affichage lundi 29 devant l’école)

Moyennes Sections : à 8h30
Grandes Sections
: à 9h
Petites Sections : à 10h

École maternelle La Sorbonne

Petite Section : en décalé, familles prévenues directement par la directrice.

8h30 : rentrée de tous les niveaux sauf une partie des Petites Sections (familles prévenues directement par la directrice, qui reste à votre disposition par mail au besoin).

Ecole Sainte Ernestine

Consignes Pour la Rentrée des Classes 2022 2023

Collège Germaine Tillion

Accueil de loisirs et restauration scolaire

Dans le cadre de la rentrée scolaire qui aura lieu le jeudi 1er septembre, nous vous informons que les accueils périscolaires de la Communauté de communes démarreront à partir du midi puis le soir après l’école (pour rappel pas d’accueil le matin).

Pour une rentrée responsable

TRAVAUX OPÉRÉS DANS LES ÉCOLES

par la commune cet été

Pour rappel : la Commune de LARDY est en charge de la compétence scolaire : équipement des classes et entretien des bâtiments.
À ce titre, des travaux d’amélioration sont programmés à chaque période de vacances scolaires. Cet été, plusieurs classes de l’école Saint-Exupéry ont été repeintes.
👉La période estivale est également mise à profit pour le grand nettoyage annuel. Les Atsem et agents d’entretien de la Ville nettoient de fond en comble toutes les classes, réfectoires, bibliothèques, couloirs, toilettes des écoles.

par le Département

TOUTE L’INFO ENFANCE-JEUNESSE SUR : www.ville-lardy.fr/enfance-et-jeunesse