Aires de jeux : les améliorations en cours

AIRE DE JEUX DU PARC DE L’HOTEL DE VILLE

L’aire de jeux du Parc de l’Hôtel de Ville s’est récemment étoffée de nouvelles structures :

– Dôme Jungle pour les enfants de 6 à 12 ans (récemment ajouté)
– Maison du magicien pour les enfants de 2 à 6 ans (récemment ajouté)

En plus du :
– Pont toboggan pour les enfants de 2 à 12 ans (déjà en place)

Ces nouvelles structures de jeu sont conçues en robinier, une essence de bois 100% locale et très résistante, avec un beau rendu qui s’intègre dans le cadre préservé de notre parc.

Elles ont été choisies par les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et financées par la commune à hauteur de 82 000 € TTC. Elles devraient faire le bonheur des enfants, sous la surveillance attentive de leurs parents, cela s’entend !

Le terrain de pétanque a également fait peau neuve : il a été agrandit afin de permettre aux boulistes de se côtoyer en deux parties simultanées.

INFO TRAVAUX : le parc est encore fermé en semaine afin de procéder à la réhabilitation des allées qui le desservent.
Au sein du parc, 1 700 m de cheminements vont être réhabilités (dont 200 m nouveaux) et le futur matériau pour le revêtement des allées sera en stabilisé perméable (pour éviter le ruissellement de l’eau) avec liant organo-minéral (naturel) ne dégageant aucun COV (aucune particule volatile nocive).
Le mauvais temps ne permet pas de couler ce liant, décalant hélas le planning des travaux dans l’immédiat.
En attendant, ladite pluie va aider les petits semis d’herbe à prendre racine tout autour :
les grillages oranges délimitent les zones en cours de réengazonnement. Prenez-en soin pour pouvoir profiter d’une belle herbe quand le soleil reviendra !

AIRE DE JEUX DU PARC DE LA HONVILLE

Les cheminements ont été refaits pour améliorer l’accessibilité de l’aire de jeux et du terrain de pétanque.

Les structures de jeux vont connaître leur nettoyage annuel pour en effacer notamment les graffitis.

Le revêtement du terrain de pétanque va être prochainement remplacé et lissé.

> Découvrez toutes les aires de jeux de la ville