✋✋✋TOUCHE PAS À MA POSTE : signez la pétition !

📪 Non à la fermeture du BUREAU DE POSTE de Lardy le MERCREDI ! 📪
La mairie a de nouveau reçu un courrier de la direction régionale de la Poste invoquant des raisons économiques et de fréquentation insuffisante du bureau de l’avenue Foch pour supprimer l’ouverture le mercredi.
❌ Madame le Maire Dominique Bougraud s’est de nouveau fermement opposée à cette nouvelle tentative de réduction d’horaire et de présence du Groupe La Poste sur notre commune :
« Le maintien d’un bureau de Poste en ville est crucial dans nos communes pour le maintien de l’activité économique de commerces et d’artisans locaux, comme pour répondre aux besoins des habitants : envoi et réception de courriers ou colis, guichet Banque postale plébiscité par les seniors non véhiculés notamment etc. Je le répète : je reste vigilante et mobilisée contre toute tentative de réduction du service postal et bancaire à Lardy. »

📣📣La ville se réserve le droit de relancer une mobilisation citoyenne en début d’année prochaine si elle n’est pas entendue (si les conditions sanitaires le permettent) 📢📢📢

*** Pour dire NON à la fermeture de votre bureau de Poste le MERCREDI ***
signez la pétition en ligne
: https://www.change.org/touchepasamaposteaLardy

🎙
Madame Le Maire pourra répondre à vos questions à l’occasion du Facebook Live 🔴  de demain, mardi 8️⃣ décembre 2020.
> Connectez-vous à 18h30 sur la page de la Ville pour échanger en direct avec elle 💻

LA POSTE UN JOUR, LA POSTE TOUJOURS

QUELQUES RAPPELS :

Pourtant chargé par l’Etat d’assurer des missions de service public de proximité cruciales pour nos communes, le Groupe La Poste n’en est pas à son « coup d’essai » pour se désengager d’une présence physique à Lardy comme il a pu le faire sur de nombreuses autres communes alentours.

CHRONOLOGIE :

• NOVEMBRE 2020 :
la Poste nous indique vouloir modifier les horaires d’accueil du public sur le bureau de Lardy. Nous finissons par apprendre, par courrier, que cela revient en fait à une suppression pure et simple de la journée d’ouverture du mercredi. De nouveau, la Ville de Lardy s’oppose à cette « proposition » (cf reproduction du courrier ci-joint).
• MARS-SEPTEMBRE 2020 :
la Poste ferme totalement le bureau de Lardy en plein confinement. Le bureau ne rouvre pas au moment du déconfinement. Madame le Maire reprend attache avec la direction régionale du Groupe. Après de nouveaux échanges insistants, le bureau finit par rouvrir en septembre pour accueillir de nouveau les Larziacois et habitants des villes alentours.
• FEVRIER 2020 :
un courrier nous annonce de nouveau des modifications des jours d’ouverture du bureau de Poste. Nouveau refus de la part de Lardy. Status Quo.
• JUILLET 2019 :
la mairie reçoit un courrier de la direction régionale de la Poste indiquant sa volonté de fermeture le mercredi et des réductions d’horaires pour les autres jours. Nouvelle opposition ferme de Mme Le Maire par retour de courrier. Le Groupe abandonne cette idée en septembre.

•EN AVRIL 2019 :
pour s’opposer à une tentative de fermeture pure et simple du bureau de Poste de Lardy, une action rapide et concertée avait été déployée : courriers officiels de réponse, lancement d’une pétition en ligne et papier (+ de 1000 signatures récoltées en 4 jours), mobilisation des élus locaux à nationaux, mobilisation et relai dans la presse locale (Le Républicain, Le Parisien, France 3 région Île-de-France), manifestation citoyenne pour le maintien de la Poste en mai etc. Le Groupe était finalement revenu sur sa décision.

> Retour en images sur cette mobilisation de 2019 :