Ukraine : Lardy solidaire

La Ville de Lardy a souhaité apporter son soutien actif au peuple ukrainien.

Voici un rapide aperçu des actions mises en place ces derniers mois :

COLLECTES

Merci à tous et à toutes pour votre bel élan de générosité qui a permis d’acheminer plusieurs centaines de kilos de matériel, denrées et médicaments offerts par les Larziacois à destination de l’Ukraine en lien avec la protection civile et divers acteurs associatifs.

Pour le moment et jusqu’à nouvel ordre, les collectes physiques sont suspendues à Lardy comme dans la plupart des villes françaises.

Privilégiez les dons directs, par exemple à la Fondation de France.

💙💛

ACCUEIL DE RÉFUGIÉS

2 familles ukrainiennes ont été accueillies par la Ville dans des logements équipés progressivement grâce à la mobilisation et aux dons des élus, du CCAs et des Larziacois et 4 familles larziacoises se sont déjà portées volontaires pour accueillir des réfugiés.

Vous êtes :

UN PARTICULIER qui souhaite accompagner des ressortissants ukrainiens. Inscrivez-vous  : ICI
Cette plateforme a pour vocation de recenser des initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontre/loisirs) et, en particulier, les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation à cette fin avec des partenaires associatifs « de confiance » connus de l’Etat ; elle sera progressivement enrichie.

UN ACTEUR ASSOCIATIF OU AUTRE qui a connaissance d’accueil émanant de personnes physiques ? Continuez à faire remonter l’information en Préfecture au moyen des fiches de recensement transmises auprès des mairies et CCAS.
Vous pouvez vous rapprocher sur CCAS de Lardy (35 rue de Verdun) et contacter Charlotte NICOLAS : 01 60 82 69 35 – charlotte.nicolas@ccaslardy.fr

VOTE D’UNE AIDE EXCEPTIONNELLE

MERCI !

MERCI à tous pour votre mobilisation 💙💛