Réouverture du marché alimentaire du Bourg

Au début du confinement, par renforcement des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus, le Gouvernement avait annoncé la suspension de tous les marchés de plein air ou couverts sauf pour ceux obtenant une dérogation auprès de la Préfecture sous des conditions très strictes.

Lardy, à l’instar d’une très grande partie des 194 communes de l’Essonne, avait œuvré pour obtenir le maintien de ses marchés alimentaires mais, à réception du refus de dérogation de la Préfecture, avait dû suspendre le marché du Bourg du vendredi matin (place de l’Eglise) et du marché du Pâté du samedi (Place des Droits de l’Homme).

Le marché du Bourg est ouvert le vendredi matin de 8h à 13h

Forte d’une nouvelle requête auprès de la Préfecture, la ville de Lardy a obtenu la réouverture de son marché alimentaire du Bourg le vendredi matin, place de l’Eglise, celui-ci étant un maillon clé de l’approvisionnement alimentaire de ce côté de la ville.

Reprise du marché depuis le vendredi 3 avril matin donc, place de l’Eglise, dans le respect des distances de sécurité et de gestes barrière stricts pour la sécurité de tous.

Sont présents :

  • vos deux primeurs,
  • le poissonnier,
  • le charcutier-traiteur,
  • le fromager,
  • la bouchère.

Merci à tous les commerçants qui continuent de nous être fidèles !

Pour rappel, chaque vendredi la place de l’Eglise doit être libre de tout stationnement à compter de 6h pour que les commerçants puissent s’installer et ce jusqu’à 14h, horaire où le stationnement peut à nouveau reprendre. Le stationnement est déclaré gênant conformément à l’article 2 alinéa 3 de l’arrêté municipal numéro AR 173/2005


>Photos de la réouverture du marché du Bourg  vendredi 3 avril
:

Le marché du Pâté reste fermé le samedi matin

 

Le marché côté Pâté reste suspendu du fait de la proximité d’une autre source d’approvisionnement alimentaire importante : votre Intermarché LARDY.

0 Partages