Lardy se mobilise pour le Téléthon 2023 !

Solidaires de l’édition 2023 du Téléthon, la Ville de Lardy et ses partenaires vous proposent plusieurs animations.

L’AFM-TÉLÉTHON est une association de militants, malades et parents de malades, concernés par des maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes, les malades neuromusculaires. Elle est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurable.
Le TÉLÉTHON est une mobilisation populaire unique au monde qui a fait sortir les malades rares du désert scientifique et médical et a permis une triple révolution génétique, sociale et médiale.

Grâce à vos dons en 2022 :
→ 37,6 millions d’€ dédiés à l’aide aux malades
→ 56,2 millions d’€ pour la mission guérir
→ 41 essais cliniques en cours ou en préparation pour 32 maladies différentes

Vous souhaitez faire un don ?

Rendez-vous sur la page de collecte de Lardy !
Vous pouvez y accéder via le QRCode ou en cliquant ICI

Plusieurs classes des écoles élémentaires de la ville vont participer à la COURSE DU MUSCLE afin de collecter des fonds pour le Téléthon vendredi 1er décembre, dans le parc de l’Hôtel de Ville – non ouvert au public.

L’ASLJL Badminton et l’ASCB Badminton s’associent pour organiser la nouvelle édition du BADMINTHON !

Cet évènement a pour but de récolter des fonds et de reverser la totalité des recettes de la journée au Téléthon. Lors de ces tournois, il sera proposé aux participants de quoi se restaurer gratuitement sur place.

Inscription ICI

La ville de Lardy vous propose des animations autour du Noël dont la totalité des bénéfices seront reversés au Téléthon.
Au programme :
→ Atelier du Père Noël (création de lettres, coloriages, lettres au Père Noël…)
→ Initiation à la Bachata avec JADLS (5€ par personne)
→ Stand photo Star Wars avec vos héros de la saga par l’association 501st Légion French Garrison
→ Vente de goodies
→ Présence des Randscouts et Randguides de l’Hurepoix pour une collation sucrée

Tous les dons seront reversés à la recherche

Le bar Le Pélican s’associe avec l’association Rezone pour vous proposer une animation JEUX VIDÉO EN RÉSEAU !

L’inscription est à 5€ et l’ensemble des bénéfices sera reversé au Téléthon.

Rendez-vous à partir de 12h au 6 rue du verger pour jouer pour la bonne cause 🙂