Journée des Droits de la Femme à Lardy

La programmation et les actions à Lardy !

EXPOSITION
En ce 8 mars, les enfants du Conseil Municipal des Enfants ont travaillé sur la thématique de l’égalité Femme-Homme et Fille-Garçon et ont conçu une exposition autour de portraits de femmes qui ont ouvert la voie.
Vous pourrez la découvrir, du 8 au 20 mars dans les lieux suivants :
• Hall d’entrée de l’Hôtel de Ville
• Salle d’exposition de la Médiathèque
• Ecoles Saint-Exupéry, Jean Moulin, Sainte-Ernestine

MEDIATHEQUE
Du 1er au 15 mars, dans le cadre de la Journée Internationale des Femmes (8 mars), la médiathèque- ludothèque accueille l’exposition des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants sur une sélection de femmes qui ont marqué l’Histoire.
Pour poursuivre la réflexion, l’équipe de la médiathèque vous propose une sélection d’ouvrages en rapport avec la thématique et chacune de ces personnalités

CULTURE
Sur une proposition de la compagnie de flamenco Le Peuple Danseur, sa danseuse chorégraphe Pascale Pineda s’entoure le samedi 18 mars des artistes contemporaines Fanny Coulm et Sophie Dalès : un plateau 100% féminin dans le prolongement de la Journée des Droits des Femmes !

Trois créations organiques, intérieures, puissantes.
Trois univers qui, mis en présence, se font formidablement écho.
Trois créations rythmées en partie par le son d’un battement de coeur, pulsation intime, par une recherche de danse instinctive qui voyage entre extériorité et intériorité.

ROSE par Fanny Coulm : quel a pu être notre premier mouvement ? Quel pourrait être le dernier ? C’est un parcours de vie, un portrait de femme en trois parties qui traverse différents âges et niveaux de conscience. Entre enfance et sagesse, pudeur et humour, cette traversée questionne notre façon d’habiter le monde.
UN MOMENTO A MEDITAR par Pascale Pineda : cette création déploie un flamenco contemporain sur une création sonore originale. Un solo qui explore la tradition, le sauvage et le terrien tout en évoluant dans une Séville rêvée qui pousse à l’abandon et ouvre vers de nouvelles contrées, un horizon élargi. Un Flamenco personnel, intime et puissant.
• LOVE ME TOMORROW par Sophie Dalès : instinct-mémoire-féminin, ce solo est centré sur les conditions d’expressions, de nos mouvements instinctifs, des souvenirs qui nous habitent et nous constituent. C’est une offrande de sensations où la prière fait splendeur à l’écho de la séduction.
Avec Essonne Danse

Informations – Réservations :
Tout public dès 12 ans
Samedi 18 mars – 20h30