Inscription cantine-périscolaire-centre de loisirs, aide aux devoirs : dossiers dématérialisés pour 2023/2024

💻INSCRIPTION CANTINE-PERISCOLAIRE-CENTRE DE LOISIRS-AIDE AUX DEVOIRS : vos dossiers sont dématérialisés pour 2023/2024]💻

Le service monétique de la Communauté de communes entre Juine et Renarde vient de mettre en place le 𝙙𝙤𝙨𝙨𝙞𝙚𝙧 𝙢𝙤𝙣𝙚́𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚́𝙢𝙖𝙩𝙚́𝙧𝙞𝙖𝙡𝙞𝙨𝙚́ 2023/2024 !

Cette année, vous n’aurez pas à nous renvoyer les documents par mail : vous devrez constituer le dossier administratif de chacun de vos enfants directement sur votre portail famille. 📲

‼️ 𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧, votre dossier doit être fait en une fois avec tous les justificatifs demandés, sinon vous pouvez être déconnecté. Vous verrez également que l’ergonomie du portail a changé.

➡️ 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞(𝐬) 𝐝𝐨𝐬𝐬𝐢𝐞𝐫(𝐬)

1️⃣ Dans la rubrique « ma famille » vous pourrez consulter les informations de votre famille, les mettre à jour si besoin et rajouter un enfant à scolariser en maternelle ou en primaire sur la CCEJR dans => mise à jour de la fiche de mes enfants : « ajouter un enfant ».
Dès lors, merci de joindre le Service à monetique@ccejr.org afin qu’il procède à son inscription en cantine et périscolaire.

2️⃣ Dans la rubrique « ma famille » vous devrez également mettre à jour votre quotient familial CAF => « Ma Famille » puis « Mettre à jour mon quotient CAF »

3️⃣ Dans la rubrique « Dossier Administratif » : si vous n’êtes pas affilié à la CAF, vous trouverez une procédure détaillée sur la première page du dossier pour calculer votre quotient.

4️⃣ Pour créer votre dossier cliquez sur « Dossier administratif ». Vous devrez en faire un par enfant. Pour ce faire, un certain nombre de documents sera nécessaire, vous trouverez la liste sur la première page du « dossier administratif ».

3️⃣ Une fois votre dossier complété et validé par vos soins, il sera traité par le Service Monétique qui reviendra vers vous.

4️⃣ Vous recevrez par mail votre quotient familial ainsi que la grille des tarifs. Si vous êtes inscrit à l’un des conservatoires de la CCEJR, vous devrez leur transférer ce mail.

𝐀𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 : les familles en garde alternée ayant deux comptes familles ne peuvent pas faire leur dossier en ligne. Merci de suivre la procédure spécifique qui vous a été envoyée par mail ✉️