CONCOURS DE DEGUISEMENT Halloween : les grands gagnants

Concours du déguisement le plus effrayant

Prenez-vous en photo et envoyez les à communication@ville-lardy.fr !

Les 3 déguisements qui remporteront le plus de like sur la page Facebook de la ville gagneront des places gratuites pour un spectacle de la saison culturelle !

Vampires, sorcières, fantômes… a vous de jouer !

CONCOURS TERMINÉ ! On vous présente les 3 gagnants de cette édition 2023 : Jules (149 votes), Violette (106 votes) et Théo (80 votes) ! Merci et bravo aux 22 participants : squelettes, sorcières, citrouilles… Tous les petits monstres de Lardy étaient aux rendez-vous pour une fête d’Halloween toujours plus effrayante !

Vous décorez votre jardin ou votre maison sur le thème d’Halloween ?

Envoyez nous vos photos à communication@ville-lardy.fr ou via Messenger, elles seront repostées sur le site et la page Facebook de la ville !

La MAISON DES JEUNES « L’ESCALE » se pare aussi des couleurs d’Halloween !

Retrouvez toutes les informations sur la Maison des Jeunes ICI

Votre agence immobilière SISTERS & TOM vous propose un jeu concours… Tentez de remporter un carte de 10 places de cinéma !
Rendez-vous en agence pour deviner le nombre de bonbons dans le pots !
Le gagnant sera annoncé sur les réseaux sociaux le 31 octobre !

Le tatoueur THE DREAMS FACTORINK vous invite le 28 octobre prochain pour un « flashday » sur le thème d’Halloween, avec des motifs dessinés par leurs artistes.
Vous pouvez avoir un aperçu des dessins sur leur page Facebook et ainsi réserver un motif à vous faire tatouer le jour J… Mais vous pouvez également venir sans réservation et choisir un motif directement sur place !

Votre boulangerie MAISON SAUNIER se pare des couleurs d’Halloween !

BANDANAS BY STELLA vous propose des bandana citrouille pour vos amis à 4 pattes : dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !


Vous aimez bricoler, créer de vos propres mains ? Envie de partager un moment de complicité et de créativité ? SCRAPATELIERS vous propose de réaliser de jolies créations fait-mail sur le thème d’Halloween !
Inscrivez-vous vite ICI


Les ECURIES DE LARDY vous proposent
> un stage pendant les vacances de la Toussaint
du 23 au 27 octobre : le bien-être de l’animal au travers du pansage, les soins.
du 20 octobre au 3 novembre : viens à la découverte de différentes disciplines équestres
> Une journée déguisée le mercredi 1er novembre avec un concours du plus beau costume et une chasse aux bonbons dans les écuries !

> Une animation « éveil et initiation au poney » pour les plus petits le samedi 4 novembre

Votre magasin INTERMARCHE vous accueille pour un atelier de décoration de citrouille d’Halloween !

Rendez-vous le samedi 28 octobre pour préparer vos citrouilles et illuminer les fenêtres et jardins !

La CUEILLETTE DE TORFOU vous propose ses traditionnels ateliers de sculpture sur citrouilles !

Les ateliers se dérouleront du 2 au 31 octobre, au même tarif que l’année dernière : 9,50€/enfant (les accompagnateurs n’ont pas besoin de réserver une place).

Inscrivez-vous vite ICI

La CAISSE DES ÉCOLES DE BOURAY-SUR-JUINE vous propose un Escape Game sur le thème « Halloween au musée » !

Envie de prolonger le plaisir après l’Escape Game ?
La CAISSE DES ÉCOLES DE BOURAY-SUR-JUINE vous invite à un bal des monstres et sorciers !

Rendez-vous avec vos costume le plus effrayant pour déguster des friandises !


Vos citrouilles d’Halloween peuvent encore servir !

  • PLANTATION : pour faire pousser de nouvelles courges, planez simplement les pépins ! Prévoir de la place dans votre potager pour une pousse optimale.
    Attention : à cantonner dans vos potagers domestiques, ne les semez pas n’importe où, notamment en foret !
  • EN COMPOST DIRECT : sachez que cette « matière verte » est parfaite pour mélanger avec les feuilles mortes (« matière brune »). Vous pouvez aussi déposer la chair dans votre potager ou plate-bande en la recouvrant de feuilles mortes. Sachez que la peau des citrouilles protège vos plantes des premières fraicheurs automnales.
  • DIRECTION LE COMPOSTEUR : si la chair et/ou la peau des courges a commencé à pourrir, ramollir ou moisir, ne la jetez pas ! Mettez-la plutôt dans le compost. On vous conseille de casser la peau en plusieurs morceaux avant de la déposer dans votre compost.
    Attention : il faut retirer les pépins, sinon ils vont germer.
  • POUR LES ANIMAUX : vous pouvez laisser vos citrouilles accessibles notamment pour les écureuils et les poules, de préférence en hauteur pour éviter d’attirer les rats.
    Attention : si vos citrouilles ont commencé à fermenter, privilégiez le compost car elles risqueraient de les rendre ivres.
  • POUR VOUS : en tartes, soupes… si elles sont en bon état et ne sont pas restées à l’extérieur.
    Attention : tous les cucurbitacées ne sont pas consommables par l’homme. Ne confondez pas les courges alimentaires des courges décoratives lors de vos courses au supermarché. En cas de symptômes, appeler le centre Antipoison au 01 40 05 48 48. Il vous suffit de constater cela au goût, l’amertume vous indiquera qu’elles ne doivent pas être mangées.

0 Partages