Votez pour le projet de Lardy afin qu’il obtienne le financement de la Région île-de-France !

À VOS VOTES POUR QUE LE PROJET LARZIACOIS obtienne le financement de la Région île-de-France ! ♻️🙋🚛🌱🚲

Dans le cadre du Budget Participatif Écologique de la Région Ile-de-France , la commune de Lardy a déposé un projet d’éclairage, énergétiquement efficace et renouvelable, de l’intérieur des bâtiments communaux ! 🏫🏠

VOTEZ !
(entre le 𝟏𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐚𝐮 𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟑)

👛 Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront financés par la Région de 70 à 80 %.

LE PROJET PRÉSENTÉ PAR VOTRE VILLE ?
💡💡Gagner en efficacité énergétique en passant aux LED pour l’éclairage des bâtiments💡💡

🎯 L’objectif :
Remplacer les éclairages intérieurs particulièrement énergivores (tubes fluorescents, halogènes et sodium) des établissements recevant du public par des éclairages de type LED.

➡️ Pourquoi ?

Pour réduire les consommations liées à l’éclairage intérieur de l’ordre de 50% a minima.
➕la mise en place d’éclairage à LED (du fait de leur longévité) permet également de réduire la fréquence de remplacement des lampes et donc de diminuer la production de déchets toxiques pour l’environnement. ♻️♻️♻️

📍 Dans la continuité de la démarche de rénovation déjà engagée sur divers équipements communaux, les travaux de transition des éclairages en LED porteront en 2023 sur les bâtiments suivants :

• Les vestiaires du gymnase Panserot
  • La salle associative Jacques Chalmin
  • L’Hôtel de ville
  • Les locaux du 62 Grande Rue, boutiques éphémères
  • Le gymnase Cornuel
  • Le centre technique municipal

𝑷𝑶𝑼𝑹 𝑹𝑨𝑷𝑷𝑬𝑳, la Ville de Lardy a déjà présenté plusieurs projets ces 2 dernières années qui ont remporté l’adhésion des votants en ligne.Ils ont été financés et sont d’ores et déjà réalisés :

1️⃣ Enrichir l’offre de stationnements vélos (arceaux) : 2500 €
2️⃣ Gagner en efficacité énergétique – rénovation énergétique de la salle du conseil : 9000 €
3️⃣ Créer un jardin pédagogique à l’école Saint Exupéry : 1000 €