Élections législatives – 12 et 19 juin 2022 : résultats à Lardy

ELECTIONS LEGISLATIVES – 12 ET 19 JUIN 2022

Les élections législatives servent à élire les députés. Ils siègent à l’Assemblée Nationale et sont élus au suffrage universel direct par les élections français inscrits sur les listes électorales. 
La durée de leur mandat est de 5 ans (sauf dissolution de l’Assemblée Nationale). 


LISTE DES CANDIDATS

→ Joëlle LOPES-VENOT (Serge SCHROEDER)
→ Mehdi KEMOUNE (Nadine DELETANG)
→ Gilbert MOUSNIER (Pascal SEVESTRE)
→ Isabelle PERDEREAU (Pierre VALLÉE)
→ Alexis IZARD (Nadia LE BOURNOT)
→ Gérard LEMOIGNE (Mathilde HENRY)
→ Jean-Paul CHARVILLAT (Olivier VALENET)
→ Shéhérazade CHAA BENAHMED (Maurice DORIZON)
→ Alice MOREIRA (Pierre DROBNIAK)
→ Steevy GUSTAVE (Pascale PERRON)
→ Paul-Henri BAURE (François DI STEFANO)

Professions de foi disponible ICI

 

Résultats du 1er tour 12 juin à Lardy :

Les résultats nationaux : C’EST PAR ICI

 

Résultats du 2e tour – 19 juin à Lardy :

 Les résultats nationaux : C’EST PAR ICI


PROCURATION

Vous souhaitez établir une procuration ?
A compter du 1er janvier 2022, un électeur peut donner sa procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune que la sienne.
Le mandataire devra se rendre dans le bureau de vote du mandant pour vote. Il ne peut détenir qu’une procuration établie en Ile-de-France. 

Comment faire ? 

  • Avec le dispositif MA PROCURATION, il vous suffit de remplir toutes vos informations en ligne, de vous présenter au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne.
  • Vous pouvez vous rendre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal, muni d’un justificatif d’identité et du formation dédié (disponible sur place ou à imprimer en amont ICI)
  • Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer du fait d’une maladie ou d’un handicap, un gendarme peut recueillir votre demande de procuration à votre domicile. Pour cela, vous devez formuler votre demande par écrit après de la brigade de gendarmerie : il vous suffit désormais de joindre une attestation sur l’honneur indiquant que vous êtes dans l’incapacité manifeste de comparaître.

INFOS PRATIQUES

• Il faut prendre une enveloppe et au moins 2 bulletins de vote et se rendre obligatoirement dans l’isoloir avant de se présenter devant l’urne. Attention, un bulletin annoté ou déchiré est considéré comme nul !

• N’oubliez pas qu’une pièce d’identité avec photo (CNI, passeport, permis de conduire, carte d’identité militaire, carte vitale, care de fonctionnaire d’État, permis de chasse) est obligatoire pour voter.

• Merci de prendre votre nouvelle carte électorale : il ne sert à rien de vouloir tamponner l’ancienne jusqu’au bout, la nouvelle carte comporte votre numéro d’ordre dans la lite électorale permettant de faciliter votre émargement.
Cependant, la carte électorale n’est pas obligatoire pour pouvoir voter. Si vous ne l’avez pas reçu, vous pouvez vérifier le lieu de votre bureau de vote ICI

0 Partages