Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM)

Risques majeurs recensés
Consignes de sécurité associées
Bons réflexes à adopter en cas d'incident

Prévenir pour mieux agir : le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) de la ville de Lardy.

Découvrez le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) de la ville de Lardy, les consignes de sécurité associées et les bons réflexes à adopter en cas d’incident.

Qu’est-ce que c’est ?

Le DICRIM est le Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) qui recense les mesures de sauvegarde répondant au risque sur le territoire de la commune : risque inondation, risque sismique…

Que contient-il ?

Il contient les données locales, départementales et nationales nécessaires à l’information des citoyens au titre du droit à l’information.
Elaboré à partir des informations disponibles transmises par le représentant de l’Etat dans le département, le Préfet, il contient quatre grands types d’informations :

  • La connaissance des risques naturels et technologiques dans la commune,
  • Les mesures prises par la commune, avec des exemples de réalisation,
  • Les mesures de sauvegarde à respecter en cas de danger ou d’alerte
  • Le plan d’affichage de ces consignes : le maire définit le plan d’affichage réglementaire des consignes de sécurité devant être portées à la connaissance du public dans la commune, dans les locaux et sur les terrains et espaces publics de la ville.

> Accédez au Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) spécifique à la commune de Lardy

Pourquoi faire ?

L’objectif de l’information préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs auxquels il peut être exposé.
Informé sur les phénomènes, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, il sera ainsi moins vulnérable…

Qui concerne-t-il ?

Le DICRIM est librement accessible par toute personne en mairie. La consultation ne fait l’objet d’aucune justification ni de redevance de la part de la commune.

 

Pour en savoir plus sur les « risques majeurs »

Rendez-vous sur :

 

 

 

0 Partages