Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

img
16 mars 2024 au 6 avril 2024

Exposition « En voisinage et en résonnance »

Annie ZANINI & Chantal PERESAN-ROUDIL

Vernissage le samedi 16 mars à 18h 

Une photographe et une peintre, voisines de rue, en résonance de sensibilités. Ce qui les lie, c’est leur goût commun pour l’immersion dans le monde naturel. Leurs œuvres ainsi rassemblées s’enrichissent d’échos, aux marges de la réalité objective.
Chacune, avec le support artistique qui lui est propre (photographie, peinture) cadre, compose, révèle une organisation insoupçonnée ou recompose des fragments du réel, créant un monde sensible et personnel.
Au-delà du regard coutumier, il est question de traduire des émotions ressenties, des sensations, ou de laisser libre cours aux interprétations vagabondes qui ouvrent les portes de l’imaginaire et du rêve…

Pour la photographe, c’est lors de promenades solitaires, l’intuition en bandoulière, le regard aimanté par les matières, les lumières, les couleurs, les configurations graphiques, les mouvements et reflets de l’eau, qu’en un furtif coup de cœur s’organisent dans un cadre resserré, est captée sa vision dans l’objectif : sa photo est là, extraite du monde visible.

Pour la peintre, il s’agit d’un long processus en atelier, sans projet préalable autre que de partie dans l’espace du blanc, où le lâcher-prise guide les choix d’outils, des couleurs et le travail de création de matières, puis les recherches de compositions… jusqu’à ce qu’une évidence s’impose et qu’un équilibre s’installe : sa peinture est là, venue du monde intérieur.

  • Lieu

    Médiathèque-ludothèque communautaire
    17 avenue du Maréchal Foch
    Lardy, 91510

    + Google Map
    Téléphone : 01 69 27 10 48