27 avril 2024 de 20:30 à 23:00

REPORT – Spectacle « Biques »

En raison d’un problème de santé d’une des comédiennes, nous sommes malheureusement amenés à reporter la venue de la compagnie Mille Printemps et de leur dernier spectacle « Biques ».
Vous aviez déjà vos places ? Contactez le service culturel (culture@ville-lardy.fr) pour demander un remboursement ou l’échange contre un autre spectacle de la programmation.

Dans cette 3e création, la compagnie des Mille Printemps partage avec nous ses convictions intimes : celle notamment que l’intergénérationnel (au même titre que l’écologie et l’égalité des genres) est une condition sine qua non d’un nouveau système équitable, d’un monde plus juste et de lendemains vivables.

« Biques », c’est l’histoire de neuf femmes. Elles se rencontrent un jour, par la force des choses, dans la salle commune froide d’une maison de retraite. Certaines y travaillent, d’autres y vivent, d’autres visitent.

C’est l’histoire de neuf vies, neuf fonctions : mères, filles, aidantes, cheffe et… vieille. Neuf cases de départ vouées à la même case d’arrivée : la case commune.

Quelle est cette case d’arrivée ? De quoi est-elle faite ? Comment sortir de sa fonction ? Comment faire de cette case commune un endroit sûr, joyeux, où il fait bon vivre, où l’on va en marche avant ? Oser intégrer cet espace, c’est oser poser un œil neuf sur nos âges. Et alors, c’est le monde entier qui change. Ensemble, elles vont changer le cours de leur histoire et reprendre possession de l’espace.

Tout public, dès 12 ans

Tarifs :  8€ (plein) – 6€ (réduit)

Billetterie en ligne – 01 69 27 14 94 – culture@ville-lardy.fr

• Lieu