12 avril 2022 de 20:30 à 22:30

Spectacle « Yourte » par la Compagnie les Mille Printemps

La compagnie Les Mille Printemps est de retour à Lardy, et nous fait découvrir leur nouvelle création engagée qui interroge : comment la jeunesse du nouveau millénaire rêve-t-elle de son avenir face aux réalités d’aujourd’hui ?
Un soir d’été 98, alors que la France entière agite des milliers de drapeaux tricolores dans les airs, quatre enfants en protestation se font une promesse : « un jour, on vivre tous.tes ensemble dans une grande Yourte ». Quitter la ville, troquer mille supermarchés pour un potager, larguer patron.ne.s, bâtiments, voitures, ordinateurs, portables, argent et ne viser plus qu’un seul but ensemble : la cohérence.
Vingt ans plus tard, ces enfants ont grandi. Leurs rêves aussi…
Le portait d’une « jeunesse engagée désireuse d’aventures collectives qui se dressent face à l’individualisme roi » et pose la question suivante : « A quel point peuvent-ils se libérer du monde qui les a construits ? Est-il réellement possible de se réinventer« ?

Tout public – dés 12 ans
7€ tarif plein / 5€ – 16 ans