Caisse des Ecoles

La Caisse des Ecoles est un établissement public, créé au niveau de la commune et géré par un comité d’administration. Ce comité est composé du maire (président), de six conseillers municipaux nommés par le conseil municipal pour la durée de leur mandat et de sept membres (de préférence des parents) élus en assemblée générale pour trois ans.

La Caisse des écoles est indépendante de la coopérative scolaire. Cette dernière est créée dans chaque école et gérée par les enseignants (et les élèves en élémentaires) et contrôlée par l’Office central de la coopérative à l’école (OCCE).

Actions – Résultats

Afin de collecter les fonds nécessaires à la réalisation de ses actions, la Caisse des Écoles propose des événements tels que la kermesse en juin, le loto en février, et la bourse aux jouets.

Exemples d’actions proposées par la Caisse des Écoles en faveur des élèves :
• le cadeau de fin d’année aux élèves de CM2 quittant les établissements scolaires de la Ville,
• la participation aux projets d’école ou achat de fournitures / petit matériel pour la classe,
• l’aide au financement des sorties pédagogiques à caractère culturel,
• la participation au financement de spectacles de fin d’année, conjointement avec le Service Culturel de la Ville…
Contact
01 69 27 14 92
caisse.des.ecoles@ville-lardy.fr

Composition du comité d’administration actuel

Présidente : Dominique Bougraud
Vice-présidente : Annie Dognon
Conseillers municipaux : Jean-Luc Dubois, Chantal Le Gall, Dominique Gorvel, Carole Perinaud,
Membres élus : Myriam Tissot, Madelyne Chaudron, Amélie Lamothe, Maria Pereira, Emmanuel Wiedenhoff, Christophe Memin, Héloïse Ollivier

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