Demande de subvention

Les subventions et les aides aux associations

> Les subventions municipales 

Chaque année, la commune de Lardy soutient financièrement les associations qui en font la demande. L’attribution de la subvention est soumise à la libre appréciation du conseil municipal, après étude de la demande par la commission municipale concernée. Il est important de rappeler que la subvention est facultative, précaire et conditionnelle.

Pour être éligible, l’association doit :

  • être une association à but non lucratif dite Loi 1901,
  • avoir son siège social et/ou son activité principale établis sur le territoire de la commune de Lardy, et/ou les activités bénéficient aux Larziacois,
  • avoir été déclarée en préfecture avant le 31 décembre 2022 (pour les nouvelles associations).

Courrier d’accompagnement

Dossier de demande de subvention communale 2024

Contrat d’engagement républicain des associations et fondations bénéficiant de subventions publiques ou d’un agrément de l’État (à joindre, daté et signé, au dossier de demande de subventions)

> Les subventions départementales

Le département de l’Essonne propose également un certain nombre d’aides ou de dispositifs à destination des associations.

Vous trouverez toutes les informations ICI

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