Le parc de l’Hôtel de Ville

Le parc du Château de Lardy (douves, pont et porte datent du XVIIè siècle), devenu hôtel de ville, accueille les promeneurs du dimanche. Ce grand parc à l’anglaise de six hectares, qui borde la Juine, offre une promenade très agréable.

Parc de l’Hôtel du Ville

• 70 Grande rue, Lardy (Gare RER de Lardy à 500 mètres)
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 8h à 20h (18h en basse saison, du 1er novembre au 31 mars)
  • Entrée libre
  • Tables de pique-nique, jeux pour les enfants, terrain de boules, toilettes

Le grand parc à l’anglaise de six hectares qui borde la Juine offre une promenade très agréable. Vous pourrez admirer son fleurissement original et ses arbres remarquables plusieurs fois centenaires : un cèdre de l’atlas, un chêne pédonculé, un magnolia grandiflora, un tilleul argenté, ainsi que l’allée de tilleuls ouvrant une belle perspective depuis le perron du château.
Un havre de paix un peu à l’écart de la circulation, idéal pour profiter d’un moment de détente en famille.

Au cœur du village, le parc se visite en toute saison et offre plusieurs visages :

• Pédagogique : une soixantaine d’arbres possède sa carte d’identité ; chaque tronc dévoile
    le nom commun, le nom botanique, la famille et la région d’origine.
  • Écologique : vous découvrirez les nouvelles zones humides riches en biodiversité.
  • Ludique : Fête de mai, festival des arts de la rue, Fête de la Musique, programme sportif l’été…