Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

img
16 mars 2019 de 20:30 à 23:00

Théâtre “Mon Olympe”

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, la très jeune Compagnie Mille Printemps revisite les codes du féminisme, de ses enjeux et de ses luttes. Une manière ludique et originale de revisiter la question du “devenir femme” aujourd’hui par 5 actrices pleines de promesses.

Marie, Lucie, Jeanne, Louise et Simone sont étudiantes à la fac. Une nuit, elles se retrouvent enfermées dans un parc et parlent de féminisme, s’interrogeant sur leur place dans la société : l’éducation reçue ne serait-elle pas finalement responsable de la séparation des genres ? Qu’est-ce qu’être une femme ?
Pourquoi le féminisme est-il devenu has-been, choquant ou même carrément ridicule ? Comment se fait-il que notre génération ait tourné le dos si brutalement à cette cause ? Peut-être n’en avons-nous plus vraiment besoin ? Mais quelle femme d’aujourd’hui peut se vanter de ne subir aucune discrimination ? Est-ce qu’un groupe d’hommes aurait autant de raisons de s’inquiéter de passer la nuit dehors ? Une discussion à bâtons rompus entre copines sur ce que signifie être féministe aujourd’hui, avec humour, fantaisie et autodérision.

Tarifs : 7 € (tarif plein) et 5 € (-16 ans)

La billetterie en ligne, c’est par ici !

 

Petit extrait vidéo pour vous mettre en appétit :

 

  • Lieu

    Salle de spectacle Cassin
    Rue René Cassin
    Lardy, 91510
    + Google Map