5 février 2022 de 10:00 à 12:00

Journée mondiale des zones humides

Le 2 février représente la Journée mondiale des Zones humides, date de la signature de la Convention sur les zones humides à Ramsar. Cette convention est un traité international qui a pour objectif la conservation durable des zones humides et leur utilisation durable.

Ces milieux naturels patrimoniaux, situés entre milieux terrestres et aquatiques, hébergent une biodiversité remarquable, et ont un fonctionnement unique qui nous rend de nombreux services.
Cette année, le thème de la journée mondiale des zones humides est « Agir pour les zones humides, c’est agir pour l’humanité et la nature ».
Afin de vous immerger dans ces milieux exceptionnels et de mieux comprendre notre lien avec les zones humides, le SIARJA (Syndicat mixte pour l’aménagement et l’entretien de la rivière Juine et de ses affluents) et l’AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Chamarande) vous invitent à une balade commentée le samedi 5 février à 10h, au parc de l’Hôtel de Ville de Lardy. L’AAPPMA vous présentera notamment ses travaux de protection de la faune aquatique, de la frayère et l’entretien du mileu.
> Gratuit. Rendez-vous sur le parking de la mairie, équipés d’une paire de bottes !
  • Lieu

Parc de l’Hôtel de Ville