3 juin 2023 à 20:30 au 4 juin 2023 à 23:30

Festival DE JOUR // DE NUIT « RHINOCÉROS »

Spectacles à ciel ouvert en Essonne – FESTIVAL DE JOUR // DE NUIT

« RHINOCÉROS » par la Cie Caramantran

21h30 Parc de l’Hôtel de Ville, 70 Grande RueDès 20h30 : Apéro convivial avant la représentation
Voulez vous danser un tango avec un Rhino ? Une musette avec une valise ? Ou une biguine avec un maringouin ?
Suivez les pas chaloupés du garçon de café. Faites une pause au troquet des voyageurs immobiles. Laissez-vous enivrer, pour un instant, par le doux songe d’un apathique exil.
Le spectacle « Rhinocéros » est né de l’expérience inédite et surprenante du temps suspendu du confinement.
C’est une parabole onirique de la distanciation sociale dans laquelle nous mettons en lumière notre rapport à « l’autre ».
Ici, un rhinocéros se fait surprendre dans son quotidien par ses peurs, ses angoisses et ses doutes qui régissent son mode de vie ainsi que les choix qui fondent sa personne. Il se retrouve à la fois dans un jeu d’attirance et de répulsion dès qu’il sent ses limites franchies. Dès lors, « comment prendre le risque de vivre ensemble ? »
DE JOUR // DE NUIT, ce sont des escales-complices où seront à découvrir théâtre de rue, cirque, magie et musique, avec des créations surprenantes : un temps fort du spectacle vivant accessible à tous en Essonne. Programme complet : www.lalisiere.art/de-jour-de-nuit

Danse aérienne : Marie Martine Robles

Masque : Olivier Hagenloch
Musique : Johannes Hagenloch

Opérateurs : La Lisière

Programme à retrouver sur le site de la ville, sur la page Facebook du service culturel et sur la page Facebook de la ville.

• Lieu

Parc de l’Hôtel de Ville