4 juin 2022 de 15:30 à 19:00

Festival DE JOUR // DE NUIT

Spectacles à ciel ouvert en Essonne – 11e édition
DE JOUR // DE NUIT, ce sont des escales-complices où seront à découvrir théâtre de rue, cirque, magie et musique, avec des créations surprenantes et des spectacles de grande renommée. Une diversité des propositions qui en fait un temps fort du spectacle vivant accessible à tous dans le département de l’Essonne.

→ 15h30« Tire-toi de mon herbe Bambi » par la compagnie La Cour Singulière à Découvrez cette petite fable loufoque et métaphorique autour de l’esprit de propriété, la peur de l’autre mais aussi une ode à la nature, à sa grâce, à sa puissance.
« Un couple séduit par le retour à la terre décide de s’installer en pleine forêt. L’envie de tout maitriser, de dompter la nature qui les environne va vite les pousser à dépasser les limites du raisonnable… Un bras de fer entre eux et Dame nature s’engage. »
A travers le théâtre d’objet et la marionnette sur table, on assiste au combat épique entre l’esprit de propriété et l’instinct sauvage. Cette petite forme sans paroles allie, de façon ludique, poésie visuelle et humour noir.
A partir de 7 ans
→ 16h – pot convivial
→ 16h30« Rotofil » par la compagne Les Armoires Pleines à Cette création 2022 va venir interroger son public sur le monde de la terre. Comment un regard paysan éclaire un regard ignorant ? Commet un paysage agricole se comprend-il ? Qu’est-ce qu’il faut y lire ? La volonté de rendre aux paysan.ne.s leurs lettres de noblesse, de les mettre en scène dans le paysage qu’ils ont composé et de décrypter ce lien avec la terre, de le raconter… sans morale, sans jugement. Des humains travaillent la terre, chacun à sa manière, pour en nourrir d’autres. Observons cet acte-là, humblement.
→ 17h30« Tire-toi de mon herbe Bambi » par la compagnie La Cour Singulière

Entrée libre – le programme sera à retrouver sur ICI ou ICI