13 mars 2023 à 20:30

Assemblée Générale de la Caisse des Écoles

Vous êtes donc cordialement invité à participer à l’Assemblée Générale de la Caisse des Écoles (à l’Hôtel de Ville, salle du conseil)
Elle se tiendra le lundi 13 mars, à 20H30.

La Caisse des Écoles, c’est quoi ?

La Caisse des Écoles est un établissement public, créé au niveau de la commune et géré par un comité d’administration. Ce comité est composé du maire (président), de l’adjointe aux Affaires scolaires (vice-présidente), de 5 conseillers municipaux nommés par le conseil municipal pour la durée de leur mandat, et de 7 membres (de préférence des parents) élus en assemblée générale pour 3 ans. Il se réunit une dizaine de fois par an. La Caisse des Écoles propose des actions en faveur des élèves telles que :

→le cadeau de fin d’année aux élèves de CM2 quittant les établissements scolaires de la ville,

→ la participation aux projets d’école ou achat de fournitures / petit matériel pour les classes,

→ l’aide au financement des sorties pédagogiques à caractère culturel,

→ la participation au financement des spectacles de fin d’année, conjointement avec le service culturel de la ville.
  • Lieu

Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville – Lardy